Comment connecter deux écouteurs Bluetooth en même temps

Avec les écouteurs Bluetooth, vous pouvez enfin profiter agréablement de vos musiques préférées partout où vous irez. Fini les soucis des câbles encombrants ou qui vous gênent dans vos mouvements. De plus, avec les avancées incessantes de la technologie moderne, vous avez maintenant la possibilité de partager votre expérience musicale avec vos amis. Selon le modèle de votre smartphone, de votre appareil de lecture, ou encore de la version de votre Bluetooth, il peut être possible de connecter deux écouteurs Bluetooth en même temps. Ensemble, nous allons découvrir les démarches à suivre pour y arriver facilement.

Quelle version Bluetooth ?

Les anciennes versions de Bluetooth ont des fonctionnalités assez limitées. Il en va de soi que si vous avez un appareil avec Bluetooth V4, ou moins que cela, il ne peut pas prendre en charge plusieurs écouteurs en même temps. En revanche, un modèle récent, c’est-à-dire un périphérique de lecture avec une version de Bluetooth V5 ou V6 offre un accès facile sur deux, trois ou même jusqu’à cinq écouteurs Bluetooth en même temps. Tout dépend davantage de votre téléphone et de ses caractéristiques.

Comment ça marche ?

Actuellement, certains modèles de smartphone les plus modernes disposent d’une application de partage audio qui est l’option « Dual audio » ou « Double sortie audio ». Elle permet de lire l’audio sur deux appareils Bluetooth en même temps. Vous retrouverez cette fonctionnalité chez les modèles récents des iPhones ainsi que chez les séries antérieures du Samsung Galaxy S8.

Paramétrage et configuration des écouteurs Bluetooth

Après avoir vérifié que vous avez un téléphone compatible avec une connexion de deux écouteurs Bluetooth en même temps, il ne vous reste plus qu’à passer par les étapes de la configuration.

  • Etape 1 : la première chose à faire est d’abord de coupler les écouteurs Bluetooth un par un avec votre téléphone. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres, ensuite cliquez pour activer la connexion Bluetooth. Quand le téléphone détecte les écouteurs, vous pouvez les appairer un par un, selon la procédure de jumelage habituel.
  • Etape 2 : il faut ensuite aller dans l’option de « Dual audio ». Elle se trouve généralement dans les réglages avancés. Dans certains cas, cette fonction se met en marche automatiquement dès que vous essayez d’associer un deuxième appareil Bluetooth avec votre téléphone.
  • Etape 3 : en fonction de votre téléphone, Android, iPhone, iPad ou encore iPod, vous pouvez soit aller dans les médias pour contrôler les appareils connectés soit se rendre sur Airplay pour accéder à la commande de vos écouteurs Bluetooth. Dans tous les cas, le son sera diffusé simultanément dans les deux appareils, de sorte que vous pouvez écouter librement vos musiques, audios ou vidéos et les partager en même temps avec vos amis.

Partagez votre expérience audio

Avec les nouvelles fonctionnalités de double sortie audio, les expériences des écouteurs sans fil deviennent encore plus sensationnelles. Avec un simple réglage, vous pouvez maintenant profiter à deux de vos audios, avec une diffusion facile et efficace sur deux écouteurs Bluetooth en même temps.  

Autres articles intéressants