Ecouteur waterproof

Ecouter de la musique en faisant du sport devient de plus en plus tendance en ce moment. Les écouteurs sont considérés comme des accessoires incontournables pour courir ou pour faire du vélo.

De même pour la natation, ils commencent également à gagner une bonne notoriété. Avec les écouteurs waterproof, les amateurs du sport aquatique peuvent aussi profiter d’une bonne musique sous l’eau.

Ce sont des appareils révolutionnaires qui peuvent accompagner les nageurs dans leur séance d’entraînement ou même de compétition dans l’eau.

Des accessoires que vous pouvez garder sur vos oreilles en toutes circonstances, découvrez dans cet article la liste des meilleurs écouteurs waterproof en ce moment.  

Liste des meilleurs écouteurs waterproof

1. swimbuds Sport Imperméable Casque

Une véritable alliée pour les amateurs de sports aquatiques, les écouteurs de la marque Swimbuds sont d’excellents équipements, adaptés pour n’importe quel sport et exercice, hors ou dans l’eau.

Dotés d’un design inédit et fonctionnel, ces écouteurs filaires se distinguent avec un cordon court, d’environ 40 cm, qui est aussi pratique pour le maintien de l’appareil mais également dans votre liberté de mouvement.

En ce qui concerne la performance, les écouteurs Swimbuds sont conçus avec une technologie avancée qui fournit un son de qualité élevée.

Vous pouvez enfin profiter de vos moments d’entraînements sous l’eau pour écouter votre playlist préférée, car ces accessoires sont justement imperméables et garantissent un confort inégalé pour une longue utilisation.

Après avoir porté les écouteurs de sport Swimbuds en nageant, nous avons été impressionnés par sa conception et son efficacité.

De nombreux types d’embouts différents sont livrés avec l’appareil, de ce fait, vous pouvez choisir facilement celui qui convient le plus à votre morphologie pour bénéficier de plus de confort. La qualité du son est parfaite, et les câbles de courte longueur sont très pratiques dans l’eau.

Vous pouvez les passer à travers les lunettes, ils tiennent parfaitement. En sommes, ce sont réellement les meilleurs équipements pour rendre les séances d’entraînements plus agréables en musique.

écouteurs swimbuds Sport Imperméable Casque
Source : https://technplay.com/top-ecouteurs-waterproof-natation/

2. H2O Audio Surge 2G IE2-BK

De la marque H2O Audio, les écouteurs Surge 2G sont une référence incontournable si vous recherchez un équipement étanche ou waterproof pour les sports aquatiques ou nautiques divers.

Avec une conception filaire, les casques sont équipés de haut-parleurs dynamiques qui peuvent produire un son puissant et optimisé même sous l’eau.

D’ailleurs, avec un indice d’étanchéité de IPX8, ces modèles de H20 sont adaptés pour une immersion complète jusqu’à 3.6m sous l’eau, ainsi qu’à une forte transpiration.

Pratique et facile à porter, les écouteurs H2O sont aussi très confortables pour vous et pour vos oreilles. Plusieurs modèles d’embouts auriculaires sont inclus avec le casque audio pour permettre à tous et chacun de trouver le meilleur confort selon sa morphologie.

Des écouteurs waterproofs surréalistes, les modèles de H2O nous ont conquis complètement. Après les avoir utilisés sur de nombreuses circonstances, piscines, lac, sport en mer, surf ou encore en wakeboard, ces accessoires restent impeccables en assurant une efficacité irréprochable.

La durabilité est sans égale.  De plus, ils fournissent une basse incroyable, la meilleure qu’on peut s’y attendre quand on est sous l’eau. Leur prix un peu plus élevé est largement justifié par leur efficacité au top.

écouteurs H2O Audio Surge 2G IE2-BK
Source : https://h2oaudio.com/products/surge-waterproof-sport-headphones

3. HydroActive Short-Cord Waterproof Headphones

Les écouteurs waterproof de la marque Wincase sont des superbes équipements pour écouter librement une bonne musique partout et en toutes circonstances, y compris sous l’eau.

Avec une imperméabilité IPX8, ces modèles sont adaptés pour une utilisation sous l’eau, avec une profondeur d’immersion de 3m au maximum. Ils disposent d’une forte résistance à la traînée constante qui se produit dans l’eau.

Pour la conception, les écouteurs Wincase se reconnaissent avec ce design élégant, moderne et fonctionnel. Ils sont fabriqués avec du plastique robuste de qualité supérieure, et les câbles sont renforcés par de la fibre synthétique para-aramide.

Très performants, ils sont aussi compatibles avec de nombreux appareils comme l’iPod Shuffle, le SYRYN, le Delphin, et plus encore.

A l’issue de notre comparaison, nous avons conclu que les écouteurs ronds sont plus adaptés pour les utilisations sous l’eau. Ils offrent une meilleure qualité sonore et l’écoute est vraiment agréable.

Très confortable à porter, les écouteurs Wincase sont légers, compacts et se tiennent parfaitement en équilibre autour de votre tête, et quel que soit votre mouvement. De plus, les modèles en plastique éliminent l’électricité statique.

écouteurs HydroActive Short-Cord Waterproof
Source : https://www.walmart.com

4. Finis Lecteur MP3 sous-marine

Également un super modèle d’écouteurs sous-marin, le Duo Underwater de la marque Finis honore son nom et sa qualification.

Un accessoire idéal pour vous permettre d’écouter pleinement une bonne musique pendant une séance de natation, celui là est adapté pour une immersion jusqu’à 7 mètres et pendant plus de 30 minutes.

Avec une transmission audio à conduction osseuse, les écouteurs Finis offrent une clarté sonore incroyable une fois dans l’eau. De plus, ils disposent d’une mémoire de stockage de 4Go, pouvant contenir tous vos meilleurs playlists pour une écoute sans interruption.

Après une bonne charge, les écouteurs peuvent être utilisés sur une plage de 7 heures d’autonomie.

En testant ce modèle, nous avons pu les porter durant des heures d’affilée, sans qu’ils perdent leur performance ni leur qualité sous l’eau. La batterie tient parfaitement et le son de bonne qualité rend les séances d’entraînement plus amusantes et agréables.

Il domine les bruits environnants tout en vous laissant une bonne compréhension de votre entourage.

Le transfert est impeccable et les boutons de commande sont facilement accessibles. C’est l’accessoire idéal pour vous accompagner avec la brasse et le crawl.

Pour le confort, il faut bien positionner les écouteurs sur votre tête. D’ailleurs, il est possible de les fixer avec un élastique spécial si nécessaire. Et pour veiller à sa durabilité, vous pouvez également nettoyer les points du lecteur avec de l’alcool 70 degrés pour éviter l’oxydation.

écouteurs DUO Finis Lecteur MP3 sous-marine
Source : https://www.finis.co.za/product/duo/

5. Sony NW-WS413

Le Sony Walkman reste un des meilleurs équipements waterproof pour nager et écouter de la musique en même temps. Doté d’un lecteur MP3 intégré, vous n’avez besoin de rien d’autre que le SONY NW-WS41 pour optimiser votre confort et commodité dans l’eau.

Ce modèle assure une étanchéité surprenante que ce soit dans la piscine, dans la mer ou même sur le sable.

Avec l’option “Ambiant Sound”, les écouteurs de SONY possèdent un son de haute qualité, et une élimination des bruits actifs. Ils sont rechargeables et disposent d’une grande autonomie de marche.

Des meilleurs accessoires pour n’importe quel type de sport, ils sont aussi conçus pour résister à des températures variées et extrêmes, allant de -5 à +45°C.

D’après notre expérience, les écouteurs SONY sont excellents pour les utilisations sous l’eau. A la première utilisation, il faut prendre un temps d’adaptation pour bien positionner l’appareil et s’habituer avec les différences sonores en dehors et dans l’eau.

Une fois que vous aurez trouvé votre aisance, les écouteurs deviendront vite votre meilleur allié pour nager dans une ambiance agréable et apaisante. La tenue des bourgeons intra-auriculaires est beaucoup mieux que les versions précédentes.

Outre le confort, l’efficacité des écouteurs sur de grandes distances est aussi impressionnante. Ils restent au top, même après des heures passées sous l’eau. La batterie est résistante et l’autonomie tout simplement incroyable.

écouteurs Sony Walkman NW-WS413
Source : https://www.fnac.com

6. AfterShokz Xtrainerz

Les écouteurs Xtrainerz sont considérés comme étant des meilleurs équipements waterproof pour les grands nageurs. Simples, pratiques et élégants, ces modèles d’écouteurs intra-auriculaires combinent la qualité et la performance.

Ils sont conçus avec un design sans fil, compact et léger, qui vous permet de les porter durant des heures sans risques de gêne ou des sensations d’inconfort comme avec les écouteurs classiques encombrants.

Les écouteurs de la marque Aftershokz fonctionnent avec une connectivité Bluetooth. D’ailleurs, ils sont équipés d’une prise de casque USB pour faciliter le transfert de vos médias à partir de votre ordinateur.

En ce qui concerne la qualité du son, ces accessoires révolutionnaires sont parfaits pour une utilisation sous l’eau. Ils produisent une qualité sonore extraordinaire qui est amplifiée avec l’immersion dans l’eau.

En les choisissant pour aller nager, nous avons été impressionnés par la différence du son en dehors et avec la tête dans l’eau. C’est phénoménal.

La musique se filtre dans vos têtes avec une qualité de son élevée et tout à fait appréciable pour ce genre de matériel. De plus, les écouteurs sont tellement légers qu’ils se portent aisément.

Leur conception avancée leur permet de se tenir correctement sur la tête et sans risquer de tomber ou d’être balayé par vos mouvements sous l’eau.

écouteurs waterproof AfterShokz Xtrainerz
Source : https://fr.shokz.com/products/openswim

7. AfterShokz Aeropex

Encore un modèle d’écouteurs inédits chez AfterShokz, Aeropex est un casque à conduction osseuse, conçu pour les sportifs. Dotés d’une caractéristique waterproof, ils ont un indice de protection IP67, pouvant résister à une immersion d’1 mètre sous l’eau et pendant plus de 30 minutes.

Avec un poids qui n’excède pas le 26g, les écouteurs Aeropex sont ultralégers et très confortables à porter. Leur conception ergonomique s’accommode avec la morphologie de votre tête.

De fait, ils se tiennent parfaitement en place et assurent une excellente stabilité, en tout temps et quel que soit votre mouvement.

Pour la qualité du son, les écouteurs audios de la marque AfterShokz disposent d’une technologie révolutionnaire de conduction osseuse, qui fournit une plage de basse améliorée et fluide.

Les écouteurs Aeropex AfterShokz sont parmi les meilleurs casques intra auriculaires que nous avons testés jusque-là. Ils produisent un son de qualité supérieure, tout en étant légers et sans être encombrants du tout.

La conception sans fil est superbe, elle offre une grande liberté dans les mouvements, c’est très pratique pour courir et parler en même temps, ou écouter une bonne musique pour se déstresser davantage en faisant votre jogging par exemple. 

Si vous êtes en voiture ou à vélo, les écouteurs Aeropex sont adaptés en tout point de vue. La suppression de bruit actif vous permet de communiquer en toute liberté, et le port en permanence de ces modèles à conduction osseuse est conforme avec la législation française pour la sécurité routière.

écouteurs waterproof AfterShokz Aeropex
Source : https://fr.shokz.com/products/aeropex

Quelle est la différence entre des écouteurs résistants à l’eau et les étanches ?

En recherchant les meilleurs écouteurs pour le sport, les termes résistants à l’eau et étanches reviennent souvent dans les caractéristiques du produit. Toutefois, il faut bien noter qu’il y a une différence entre les deux.

Les écouteurs résistants à l’eau sont les modèles qui résistent aux éclaboussures d’eau, aux sueurs de transpiration ou encore à l’humidité. Ils sont donc adaptés pour les sports terrestres comme le running, le jogging, ou encore le vélo.

Tandis que les écouteurs étanches ou waterproof sont ceux qui possèdent un indice de protection contre les entrées dans l’eau. Ils peuvent donc être immergés complètement dans l’eau et rester parfaitement fonctionnels.

Comment fonctionnent les écouteurs pour que le son arrive dans vos oreilles même dans l’eau ?

Généralement, les écouteurs waterproof utilisent la technologie de la conduction osseuse pour transmettre le son dans l’eau. Ils fonctionnent avec un système de vibration sonore similaire à la technique de communication utilisée par les mammifères marins.

Les ondes de vibration se transmettent sous l’eau pour produire un son limpide et clair. En réalité, le son est canalisé dans votre tympan via les pommettes et se propage dans l’eau pour couvrir vos oreilles.

D’autre part, les écouteurs à conduction osseuse améliorent le conduit auditif. Même si vous êtes sous l’eau, vous pouvez entendre correctement d’autres sons ambiants.

Comment choisir ses écouteurs waterproof ?

Les écouteurs waterproof sont très pratiques si vous voulez améliorer votre performance à la nage en étant accompagné par votre playlist favorite.

Il ne vous reste plus qu’à trouver les meilleurs écouteurs qui conviennent le plus à votre besoin et à votre exigence. Pour cela, découvrez les critères à prendre en compte pour choisir les bons écouteurs waterproof.

 La durabilité de la batterie

Pour choisir des bons écouteurs waterproof, le critère primordial est bien sûr l’autonomie de la batterie. Ce n’est pas très pratique si les modèles que vous choisissez se déchargent juste après quelques longueurs.

Le but d’en porter est justement de casser la routine des longs entraînements dans l’eau et vaincre la monotonie en enchaînant les longueurs. 

C’est pourquoi, opter pour des écouteurs avec une batterie durable et facile à recharger reste fondamental. Il y a des modèles qui disposent de 8 à 12h d’autonomie de marche, vous permettant ainsi d’écouter de la musique tranquillement durant des heures d’affilée.

La taille des écouteurs

Pour optimiser votre confort sous l’eau, le choix des écouteurs à la bonne taille est important. Assurez-vous que les modèles choisis s’accommodent avec la morphologie de votre tête et de vos oreilles.

Non seulement, c’est très pratique pour le confort, mais c’est aussi indispensable pour la stabilité de l’appareil.

Généralement, les écouteurs waterproof sont livrés avec des embouts interchangeables. Avec un ajustement distinct et un bon positionnement, vous disposez d’un large choix pour trouver facilement celui qui convient le plus pour vos oreilles.

Classement IPX

L’indice de protection IPX désigne la capacité de résistance d’un appareil contre l’intrusion d’objets solides ou liquides. Dans le cas des écouteurs waterproof, il s’agit de leur niveau de protection face à l’eau.

L’indice de protection est classé de 0 à 9, sachant qu’un chiffre minimum équivaut à une protection quasi-nulle et qu’aux alentours du 9, la résistance à l’eau est optimale.

Normalement, l’indice de protection minimum requis pour pouvoir utiliser un écouteur dans l’eau est le IPX7. Avec cette valeur, l’étanchéité des écouteurs peut supporter environ 30 minutes d’immersion et jusqu’à 1 m de profondeur.

La plupart des modèles des écouteurs waterproof ont un indice de protection égale à IPX8.

Lecteurs de musique intégrés et avec quel stockage

Certains modèles d’écouteurs waterproof sont équipés d’un lecteur de musique étanche intégré et doté d’une mémoire interne pour le stockage.

C’est aussi un critère essentiel qui peut améliorer largement leur utilisation et vous permettre d’écouter de la bonne musique sans avoir encore à chercher un appareil étanche à associer avec les écouteurs.

Selon votre besoin, vous pouvez trouver des lecteurs MP3 avec une grande capacité de stockage, de 4 à 8 Go, et pouvant contenir jusqu’à 1000 chansons et plus. C’est aussi simple, pratique et fonctionnel.

Le confort des écouteurs et s’ils tiennent bien aux oreilles

Les écouteurs waterproof ne doivent pas vous gêner dans vos mouvements de brasse ou de crawl. Aussi, assurez-vous de choisir des modèles compacts et confortables à porter.

Si les écouteurs sont fournis avec des embouts amovibles, vous pouvez les essayer pour trouver les modèles qui répondent le plus à vos besoins.

Pour la sécurité et la stabilité des écouteurs dans l’eau, il est important qu’ils se tiennent correctement sur votre tête, et cela, quel que soit votre mouvement.

La plupart du temps, les écouteurs de sports aquatiques se présentent sous forme d’un bandeau, qui peuvent être fixés sur les lunettes ou avec un élastique spécial.

La natation en musique

Désormais, plus rien ne vous empêche d’écouter votre musique préférée même durant vos séances d’entraînement à la nage.

En étant équipé d’un meilleur écouteur waterproof, confortable et adapté à vos besoins, vous êtes sûr d’améliorer votre performance en rendant les longueurs moins ennuyantes et beaucoup plus agréables.

FAQ

Est-ce que les casques audios fonctionnent dans l’eau ?

Selon le modèle et les caractéristiques, il existe bien des casques audios qui fonctionnent dans l’eau. Avec une conception à conduction osseuse et un indice de protection supérieur ou égal à IPX7, un casque audio peut très bien être utilisé dans l’eau.

Autres articles intéressants