Petite barre de son TV

De nos jours, les téléviseurs sont tous fabriqués avec une qualité de son peu satisfaisante. Heureusement, il existe une meilleure alternative pour remettre à niveau cette expérience sonore en optant pour une petite barre de son TV.

C’est un véritable allié pour améliorer le son et la qualité audio de votre télévision. De taille compacte, la barre de son est un appareil révolutionnaire, pratique, facile à déplacer et qui offre une puissance sonore impressionnante.

Pour trouver le modèle idéal pour vous, consultez dans cet article notre sélection des meilleures petites barres de son TV disponibles sur le marché en ce moment.

Liste des meilleures petites barres de son TV

1. Sonos Beam (Gen 2)

La barre de son Beam Gen 2 de la marque SONOS est le meilleur choix pour optimiser le son de votre télévision sans s’encombrer d’un home cinéma.

Vous bénéficierez des mêmes fonctionnalités qu’avec un équipement audio professionnel. De plus, les caractéristiques de cette barre de son inédite répondent parfaitement à toutes les exigences des audiophiles et des cinéphiles.

Conçue avec un design compact et mini, la barre de son Sonos est idéale pour les petits espaces. Elle est aussi facile à installer tout en étant pourvue d’une fonction à haute efficacité avec Dolby trueHD.

Grâce à un son surround 3D, regarder un film ou écouter de la musique devient incroyable avec les basses profondes ou encore les dialogues nets et sans la moindre interférence.

Une barre de son intelligente pour téléviseur, elle peut être connectée avec votre appareil via Wifi, HDMI ou simplement en utilisant l’application AirPlay.

Selon notre test sur le Beam Gen 2 de SONOS, nous avons été bluffés par la qualité de son. Les voix sont impeccables, ce qui accentuent largement le plaisir de regarder un bon film chez soi.

L’installation est très simple, mais il faut tout de même créer un compte Sonos. Cela étant, vous pouvez régler et contrôler le son selon votre préférence.

Barre de son Sonos Beam (Gen 2)
Source : https://www.sonos.com/fr-fr/shop/beam

2. Samsung HW-S60A

Un modèle de la marque Samsung, le HW-S60A est une barre de son haut de gamme, fabriquée avec une technologie de pointe Acoustic Beam, pour fournir un son de qualité supérieure.

C’est la meilleure alternative pour améliorer facilement et efficacement l’audio de votre télévision.

La barre de son HW-260A utilise la configuration de son surround 5.1 et de plusieurs canaux pour assurer un effet de basse fréquence au top. Le son est précis et les dialogues lors d’un film se feront entendre avec une clarté absolue et totale.

C’est l’équipement idéal pour rendre vos expériences cinématographiques encore plus sensationnelles avec les divers haut-parleurs qui la composent, dont un latéral et un central.

Pour faciliter son utilisation au quotidien, un assistant vocal intégré vous permet de contrôler toutes les fonctionnalités de votre barre de son.

En recherchant le meilleur moyen de booster le son de notre téléviseur, nous n’avons pas hésité dans le choix de ce modèle Samsung HW-260A. Et le résultat est surprenant.

Le son en écoutant de la musique ou en regardant un film est juste incroyable, un vrai délice pour les oreilles. Bien sûr, il faut penser à la mise à jour de l’appareil qui peut se faire facilement avec un wifi ou avec l’application Smart Things.

De plus, côté design, c’est un appareil compact et discret qui se fond agréablement dans votre décoration d’intérieur.

Barre de son Samsung HW-S60A
Source : https://www.samsung.com/ch_fr/audio-devices/soundbar/s60a-black-hw-s60a-en/

3. Bose Barre de Son SoundTouch 300

Comme toujours, la marque Bose reste une référence en matière d’équipement audio. Pour booster le son de votre télévision, elle propose aujourd’hui le SoundTouch 300, la barre de son intelligente pour TV qui est faite pour simplifier et égayer votre vie au quotidien.

Simple, pratique mais avec une fonctionnalité au top, la barre de son SoundTouch 300 se démarque avec un système concentré de technologie moderne.

Le design est déjà attrayant, avec la surface en verre et la grille métallique. L’appareil est aussi doté d’un système de son surround optimisé et d’un dispositif de calibrage audio.

Bénéficiez d’une immersion totale en écoutant des films, musiques ou n’importe quel programme avec un son aussi fluide et clair que la réalité.

L’appairage de SoundTouch est aussi très simple car il fonctionne avec une connectivité Bluetooth, Wi-Fi ou encore avec l’application NFC. Étant compatible avec Alexa, cette barre de son est dotée d’un contrôle vocal à distance.

La barre de son SoundTouch 300 de la marque Bose nous a conquis sur tous les plans. La conception est élégante, la qualité de son est incroyable, et les dialogues sont parfaitement nettes, surtout avec l’effet de spatialisation.

De même, les diverses options de son utilisation la rendent incontournables pour compléter votre téléviseur. Enfin, comment ne pas craquer sur un appareil qui obéit à votre voix à distance ?

Bose Barre de Son SoundTouch 300
Source : https://cloriou.fr/2016/12/13/test-bose-soundtouch-300/

4. TCL TS6110

Considérée comme une des meilleures barres de son pour le cinéma à la maison, le TCL TS6110 est un véritable allié pour bénéficier d’une puissance sonore optimale chez soi.

Un équipement haut de gamme, il est conçu avec une technologie de canaux 2.1 en étant équipé d’un caisson de basse sans fil qui garantissent un résultat de son impeccable.

Grâce à la technique sonore dolby audio intégrée dans la barre de son, vous êtes sûr de profiter d’une expérience audio au top.

Facile à utiliser, la barre de son TCL dispose d’un arc HDMI. Elle est reliée avec votre téléviseur grâce à un simple câble. L’installation est rapide et sans tracas.

Aucun réglage n’est nécessaire car l’appareil sera détecté automatiquement par la télévision dès qu’elle est allumée.

D’après notre expérience avec la barre de son TCL TS6110, la simplicité de son utilisation constitue un grand avantage dans ce modèle. Il suffit de brancher le câble avec la TV et vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de la barre de son externe.

La synchronisation est immédiate et le contrôle du volume se fait avec une télécommande. Pour la qualité du son, c’est magnifique. C’est comme si votre salon est transformé en une salle de cinéma, la basse est profonde et les dialogues sont on ne peut plus audibles.

Barre de son TCL TS6110, lecture via Bluetooth
Source : https://www.tcl.com/fr/fr/soundbar/ts6110

5. Sony HT-SF200

La barre de son SONY HT-SF200 dépasse largement les attentes par rapport à sa taille compacte. C’est effectivement un amplificateur de son impressionnant, qui se distingue avec une qualité de son irréprochable.

Elle inclut un caisson de basse, une technologie de son surround et Dolby Digital pour combler toutes vos envies et vos exigences en termes d’audio.

Doté d’un design compact, ce modèle de barre de son est mini et discret. Il se fond dans votre intérieur, de fait, le son semble s’immerger dans toute la pièce.

C’est fantastique pour apporter plus d’ambiance dans les soirées film entre amis ou avec la famille. Pour la connectivité, c’est très simple. Elle peut être utilisée avec Bluetooth 4.2, USB ou avec un câble HDMI.

Une barre de son multifonction, la marque Sony a été un véritable coup de cœur dans notre sélection pour améliorer la qualité de son d’un téléviseur. Elle est compacte et facile à utiliser.

Il existe de nombreuses façons de la brancher avec un TV, un casque Bluetooth ou même pour écouter directement de la musique avec une clé USB.

Pour le son, les paramètres peuvent être réglés selon votre préférence. De fait, ce modèle est beaucoup mieux que les autres barres de son avec les mêmes configurations de canaux 2.1.

La transmission du son est homogène avec une basse puissante et dynamique.

Barre de son Sony HT-SF200
Source : https://www.sony.fr

6. Majority Bowfell Compact 2.1

Une barre de son qui est aussi populaire sur le marché actuellement, le modèle Bowfell de la marque Majority répond à toutes les exigences des utilisateurs. C’est un mini subwoofer externe qui convient pour un large choix d’applications.

Elle est compatible avec une télévision, mais aussi chez de nombreux supports dotés d’une connectivité Bluetooth. Pour bénéficier d’un bon son en regardant un film ou en écoutant de la musique, cette petite barre de son est parfaite.

Elle est fournie avec un caisson pour la basse. De plus, ce modèle est doté d’une sortie de son améliorée pour fournir un son surround et de qualité HD.

Pour une utilisation très simple, une télécommande vous permet de sélectionner le mode et contrôler votre écoute correctement.

La première chose qui nous a marqué en utilisant cette barre de son, c’est qu’elle convient pour tous les besoins. Que ce soit pour regarder la TV, pour jouer à la PS4, pour écouter de la musique via son téléphone ou à partir d’un USB, la barre de son reste au top.

Le son est fidèle et précis. Il améliore largement la performance de votre téléviseur en effaçant complètement le son médiocre et imperceptible.

Par ailleurs, avec son haut-parleur intégré, la basse, le médium et l’aigu sont tous excellents.

Barre de son Majority Bowfell Compact 2.1
Source : https://manuals.plus

7. Roku Streambar

Un modèle de barre de son pour les utilisateurs habitants en Allemagne, le Roku Streambar fonctionne principalement dans la localité du pays.

Il est conçu pour optimiser le son fourni par vos différents supports de vidéo comme Netflix, Amazon Prime Vidéo, Spotify ou encore Youtube.

De même, c’est aussi une barre de son qui est adaptée pour renforcer la transmission de son de votre téléviseur.

C’est un équipement doté d’une fonctionnalité 4K qui offre un son de qualité HDR. C’est un véritable allié pour bénéficier d’un son à haute puissance, clair et intelligible.

Si vous avez l’habitude de regarder la télévision pendant la nuit, cette petite merveille est la meilleure solution pour profiter pleinement d’une bonne expérience audio totale. De plus, contrôlez votre écoute avec l’aide d‘une télécommande vocale, que ce soit pour le streaming ou encore le son.

Pour valider la qualité de la barre de son Roku Streambar, nous l’avons testé et passé en revue ses diverses caractéristiques. C’est un appareil simple, fiable et efficace pour rendre meilleur le cinéma à la maison.

De plus, la configuration de la barre de son est facile, tous les éléments qu’il vous faut se trouvent inclus dans le pack. Concernant le son, la qualité est tout à fait correcte, claire, limpide, et elle apporte une meilleure compréhension des dialogues, un bon point pour les amoureux du cinéma.

Barre de son Roku Streambar
Source : https://www.roku.com/en-gb/products/audio/roku-streambar

8. Bose TV Speaker

Comparée au SoundTouch 300, la barre de son TV Speaker de Bose est un modèle encore plus performant de la marque. Elle a travaillé sur chaque détail pour apporter une véritable innovation dans le monde de l’audio.

Ainsi, le Bose TV Speaker se démarque largement avec sa conception haut de gamme et ses fonctionnalités intelligentes pour offrir le meilleur de son à votre téléviseur.

L’enceinte de Bose TV est une barre de son compacte, conçue avec deux haut-parleurs et une compatibilité avec les modules de basses Bose.

Elle permet de bénéficier correctement d’un son naturel, puissant, réaliste et avec un excellent rendu des voix et de la prononciation.

Étant équipée d’une télécommande compacte, elle est facile à configurer et peut être connectée avec un support TV via un câble audio optique, un HDMI ou simplement à l’aide d’une connectivité Bluetooth.

Ne pouvant résister à la marque, nous avons bien sûr essayé la barre de son Bose TV Speaker. Et la qualité reste au rendez-vous. C’est un équipement qui assure une utilisation au top.

La connexion est simple et rapide. Le son fourni vous donne la sensation d’une immersion totale dans votre écoute audio. En prime, le design mini et élégant de cette barre de son est adorable. Elle se fond dans le décor tout en étant discrète et pas encombrante du tout.

Bose TV Speaker
Source : https://www.bose.fr

9. YAMAHA C20A

YAMAHA propose aussi une barre de son digne de ce nom pour ceux qui cherchent à vivre une expérience audio unique en restant chez soi.

Le modèle SR-C20A est une enceinte pour téléviseur qui fonctionne avec une connectivité Bluetooth pour améliorer la qualité de son pour la musique, les films en streaming ou même pour les jeux vidéo.

Avec la technologie de son surround, cette petite barre de son garantit une transmission puissante et parfaitement audible dans tous les coins de votre salon. De plus, elle inclut un caisson de basse intégré et une technologie Clear Voice.

Ensemble, les options de cette enceinte TV offrent une clarté impressionnante des voix. C’est le mini home cinéma qui comblera toutes vos exigences.

Comparé au modèle de Bose, celui-ci est une barre de son moins chère, alors que les fonctionnalités sont aussi très intéressantes. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous ont fait craquer sur ce modèle.

Après l’avoir utilisé pendant quelque temps, nous sommes conquis. La barre de son est facile à régler et offre un grand confort pour l’écoute.

Idéalement adaptée pour les personnes qui souffrent d’un traumatisme acoustique, elle résout tous les problèmes avec l’option Clear Voice.

De même, la basse est puissante, elle rend la qualité de l’audio beaucoup plus claire, que ce soit pour les dialogues ou pour les expériences de jeu.

Barre de son YAMAHA C20A
Source : https://fr.yamaha.com

10. Trust Arys Enceinte

Afin de s’aligner avec les références en équipement audio, Trust met en place la barre de son Arys, conçue spécifiquement pour les PC et les télévisions.

C’est effectivement une enceinte externe pour améliorer le son de votre ordinateur, mais qui convient aussi pour un téléviseur. Elle est alimentée par une prise USB qui est très facile à connecter et ne nécessite d’aucun réglage.

De taille compacte, la barre de son Arys se tient aisément dans une petite place. Elle est robuste, solide et se distingue avec une façade en grille métallique.

Côté son, ce modèle est doté d’une puissance sonore avec une crête de 12W. l’audio est claire avec des caractéristiques convaincantes et absolues. Le bouton de commande étant facilement accessible, vous pouvez contrôler le volume directement à travers la barre de son.

En conclusion de notre test sur le produit, nous l’avons trouvé à la fois utile, efficace et pratique. C’est la meilleure alternative pour enfin profiter d’un bon son avec un ordinateur ou un téléviseur.

La différence de l’expérience sonore est incroyable, surtout les musiques, les films ou encore les jeux sur PC. C’est un véritable bijou de la technologie qui est facile à utiliser. Et elle s’allume automatiquement avec votre télé.

Trust Arys Enceinte
Source : https://www.ldlc.com

Qu’est-ce qu’une petite barre de son TV ?

Les audiophiles et les cinéphiles ne cessent de chercher la perfection dans les expériences audio chez soi.

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans les « home cinéma », qui sont parfois imposants et plus coûteux, il y a actuellement les petites barres de son, conçues spécifiquement pour le TV.

Il s’agit d’une enceinte externe qui a pour principale fonctionnalité l’amélioration du son et de la qualité audio, souvent exécrable chez un poste téléviseur. De fait, la barre de son aide à bénéficier d’une transmission de son plus claire, puissante et audible.

Généralement, ce type d’équipement disposent des haut-parleurs qui équilibrent la basse, le médium et l’aigu.

Différence entre subwoofer intégré et subwoofer externe ?

Le subwoofer est également appelé basse dans le terme de l’audio. C’est le haut parleur ou l’amplificateur qui transmet les fréquences de la basse.

Avec les différents types de barre de son sur le marché, nous pouvons trouver des modèles avec un subwoofer intégré, où le haut-parleur pour la basse se trouve à l’intérieur de l’appareil.

Ainsi, les utilisateurs profitent d’un ensemble de son incluant la basse profonde. Contrairement à ce modèle, il y a également les barres de son avec un caisson de basse sans fil, séparé et dit externe.

Dans ce cas, les utilisateurs peuvent le placer n’importe où et bénéficier d’une basse fréquence plus puissante de qualité supérieure.

Critères pour choisir votre petite barre de son TV ?

Pour mieux choisir la barre de son TV adaptée à votre besoin et à votre exigence, plusieurs critères sont à prendre en considération, notamment en matière de qualité, de fiabilité et de fonctionnalité.

Quelle est la qualité du son ?

Un des points essentiels dans le choix d’une barre du son est la qualité de son qu’elle peut produire.

Étant donné que l’on recherche spécifiquement une ambiance sonore de qualité supérieure avec ce type d’appareil, il est important de bien identifier le modèle qui vous permet d’obtenir un son impeccable, clair, puissant et parfaitement audible.

Quelle place avez-vous de disponible ?

Même si une barre de son est généralement compacte et de petite taille, certains modèles sont plus faciles à placer que d’autres.

Il y a des barres de son qui se glissent en dessous de votre téléviseur, à fixer sur le mur ou à mettre de débout pour gagner davantage de place.

Selon votre emplacement à la maison, vous pouvez facilement choisir le modèle qui vous convient le plus.

Avez-vous besoin de la déplacer souvent ?

Étant donné les multiples usages d’une barre de son, il est tout à fait possible de la déplacer souvent, pour changer d’appareil ou de support audio.

Si c’est le cas pour vous, n’oubliez pas de choisir les modèles adaptés pour ce besoin, qu’il soit facile à transporter et à installer. La connexion et le réglage avec chaque support sont à noter et à prendre en compte.

Subwoofer interne ou externe ?

L’option de subwoofer peut être différente selon le modèle de la barre de son. Qu’il soit interne ou externe, la qualité de son peut toujours être spatiale et supérieure.

Les deux sont excellents, si vous ne voulez pas s’encombrer avec un caisson de basse en plus, le modèle interne vous convient largement. 

Quelles connectivités disponibles ?

Le type de connectivité disponible est aussi un critère important dans les caractéristiques d’une barre de son. Assurez-vous de pouvoir l’utiliser facilement avec tous vos appareils.

De manière générale, les barres de son sont conçues avec les modes de connexion comme HDMI ARC, Wifi, Bluetooth ou encore avec l’audio optique ou sous forme analogique. Cela dépend de la marque et du modèle que vous choisissez.

Prêt pour une expérience audio avec un TV

Maintenant, vous pouvez profiter pleinement d’une nouvelle expérience sonore avec votre TV. Grâce à une barre de son intelligente et optimisée, la qualité audio de votre téléviseur est améliorée comme par magie.

C’est effectivement une révélation compacte pour bénéficier d’une diffusion de son haut de gamme, facilement et rapidement.

Autres articles intéressants