Barre de son pour moins de 200 euros

Les barres de son étant devenues plus accessibles pour tous, il est maintenant possible de trouver un excellent modèle pour moins de 200 euros.

Malgré le prix attrayant, elle peut très bien remplir la fonction de mini home cinéma pour votre salon. L’utilisation d’un tél équipement améliore le confort de vos oreilles en vous faisant bénéficier d’un meilleur son que celui de votre téléviseur.

Avec les diverses options de leur utilisation, ainsi que les technologies audios dont elles disposent, n’hésitez pas à trouver les meilleures sélections de barre de son à moins de 200 euros dans cet article.

Si vous voulez un modèle plus cher ou moins cher, nous avons d’autres articles pour les barres de son à 100 euros ou à 300 euros.

Comment a-t-on procédé lors de nos recherches pour trouver les meilleures barres de son à moins de 200 euros ?

Étant donné qu’il est tout à fait possible de concilier la qualité avec un petit prix, nous avons focalisé notre recherche de barre de son à moins de 200 euros dans les spécificités et les détails techniques de chaque appareil.

Pour les équipements dans cette gamme de prix, vous pouvez trouver des excellents modèles d’enceintes TV externes pour améliorer largement la qualité sonore de votre téléviseur. 

Bien sûr, elles ne peuvent pas rivaliser avec les barres haut de gamme ou les systèmes de “home cinéma” professionnels.

Toutefois, ce sont des accessoires tout à fait corrects et acceptables pour enrichir les expériences sonores avec les nouvelles technologies de son surround virtuel, qui constituent la principale fonctionnalité d’une barre de son.

À quoi faites-vous attention quand vous achetez une barre de son à moins de 200 euros ?

Nombre de haut-parleurs à l’intérieur

Quand vous achetez une barre de son à moins de 200 euros, il faut bien vérifier le nombre de haut-parleurs intégrés à l’intérieur. Au minimum, vous devriez avoir 2 haut-parleurs distincts, dont un spécialement pour la basse.

En fonction du modèle, il est possible d’avoir des hauts parleurs spécifiques pour chaque fréquence, ce qui jouent un réel avantage dans la qualité du son produite.

Considérations relatives à la taille et au placement

De même que pour les barres de son plus chères ou moins chères, la taille et le design sont essentiels. Assurez-vous de choisir un modèle qui convient pour un petit espace.

Autant pour l’emplacement, il faut que la barre puisse se caser à côté de la télé, derrière ou encore à fixer à proximité pour un meilleur rendu sonore.

Soundbar vs Soundbase

Le Soundbar et le Soundbase sont tous les deux des équipements conçus pour améliorer le son d’un téléviseur grâce à des haut-parleurs intégrés. Cependant, ils se différencient avec leur design, leur conception ainsi que sur les façons de les utiliser.

Un Soundbar ou une barre de son est beaucoup plus universel. C’est un accessoire qui est facile à utiliser, à placer ou qui peut être utilisé avec différents types d’appareils.

Connexions d’entrée

Avec une barre de son de moins de 200 euros, il est tout à fait possible de trouver des modèles qui disposent d’une multitude de choix pour la connexion d’entrée.

Ils sont plus pratiques car vous pouvez les utiliser sur différents types de supports. En général, les barres de son dans cette gamme de prix sont équipées d’une connectivité Bluetooth, HDMI ARC, et la connexion audio optique.

Subwoofer

Avec moins de 200 euros, vous aurez le choix avec des barres de son dont la basse est intégrée ou encore des modèles avec un subwoofer ou un caisson de basse externe.

En fonction de ce que vous voulez avoir, vous pouvez choisir le modèle adapté à votre besoin. Dans notre sélection de barre de son à moins de 200 euros, il y a les deux modèles qui sont tous très bien.

Bluetooth et assistants intelligents

La connectivité Bluetooth permet d’utiliser la barre de son sur un Smartphone ou encore une tablette. Cette transmission sans fil constitue un critère essentiel dans le choix d’une barre de son car elle facilite son utilisation.

Cependant, il est tout de même difficile de trouver un modèle avec moins de 200 euros qui soit compatible avec les assistants intelligents ou les commandes vocales par exemple.

Liste des meilleures petites barres de son pour moins de 200€

1. Sony HT-S350

Pour moins de 200 euros, vous pouvez améliorer la qualité sonore de votre téléviseur avec cette barre de son HT-S350 de la marque Sony.

C’est un équipement audio intelligent qui peut compléter à la perfection les fonctionnalités de votre TV, quel que soit le modèle que vous avez à la maison.

Étant un accessoire universel, la barre de son Sony est facile à connecter avec un TV. Pour cela, vous pouvez passer par un câble optique, un câble HDMI ARC ou simplement via la connectivité Bluetooth.

En ce qui concerne le son, HT-S350 est composé de la barre de son et d’un caisson sans fil pour la basse. Ce modèle offre une puissance sonore de 320W, qui se distingue avec la technologie S-Force PRO Front Surround pour fournir un plaisir d’écoute inégalable.

Après avoir comparé les produits dans cette gamme de prix, nous avons été impressionné par la barre de son Sony HT-S350. Ce mini gadget révolutionnaire comblera toutes vos exigences pour rendre le son de votre télé beaucoup plus clair, net et agréable à entendre.

Fini les problèmes de décalage ou de latence, car cette barre de son sera parfaitement synchronisée avec votre TV.

Dès que le HDMI est branché, la barre s’allume automatiquement et vous pouvez contrôler les volumes et le niveau de la basse facilement avec la télécommande.

Barre de son Sony HT-S350 avec caisson de basse
Source : https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-s350

2. JBL Studio

La barre de son JBL Studio est une belle référence pour les équipements audio moins chers. Elle est caractérisée par des options et des fonctions intelligentes qui lui assurent une efficacité inégalée, même pour moins de 200 euros.

Avec la technologie de Son Surround puissante et les basses intégrées, ce modèle de JBL améliore les expériences sonores dans votre salon, surtout si vous avez une surface réduite ou moyenne.

Simple et pratique, cette barre de son JBL Studio est facile à utiliser. Elle fonctionne avec une connexion Bluetooth 4.2, qui est compatible sur un téléviseur, une tablette ou même sur un Smartphone.

D’autre part, elle peut être utilisée avec HDMI ARC ou encore avec un câble optique. Et en prime, cette barre est fabriquée avec un design slim et compact.

Vous pouvez la placer n’importe où et la transporter aisément de votre salon à la chambre. Pas d’installation requise même si vous changez de support à tout bout de champ.

Après plusieurs essais sur les barres de son à moins de 200 euros, le JBL Studio a largement attiré notre attention. Il est facile à brancher et son utilisation est tellement agréable.

Avec différents modes intégrés, vous pouvez profiter de toutes ses fonctionnalités, de jour comme de nuit. Les volumes peuvent être réglés au plus haut ou au plus bas.

La fonction Surround apporte une excellente restitution des sons, et cette merveille est un véritable allié pour les personnes âgées ou avec des problèmes auditifs.

Barre de son JBL Studio
Source : https://ca.jbl.com/fr/JBL+BAR+STUDIO.html

3. YAMAHA C20A

YAMAHA étant une marque connue pour de nombreux types d’équipements audio, il propose aujourd’hui cette barre de son C20A, qui a tout pour plaire.

Avec un design stylé et élégant, cette enceinte pour TV externe regroupe toutes les fonctionnalités d’un home cinéma professionnel. Grâce à la technologie de son surround, c’est comme si vous étiez placé au milieu de plusieurs enceintes pour vivre une immersion sonore complète.

Afin de perfectionner la qualité du son qu’elle produit, la barre de son C20A dispose en plus d’une fonction Clear Voice pour un rendu vocal clair et net.

Aussi, pour une meilleure utilisation et un plaisir sonore inégalé, vous pouvez aussi profiter de cette barre de son avec 4 modes d’application. Les jeux vidéo sont incroyables avec Soundbar Remote ou le mode de son Gaming pour les pro.

Étant fidèle à YAMAHA, nous n’avons pas hésité avec la barre de son C20A. Elle est parfaite, assurant un meilleur confort d’écoute sur tous les plans.

Dans l’ensemble, les basses sont profondes et percutantes. Le son est complet, sans la moindre interférence ni aucune latence. L’appareil étant discret, il est facile à placer et se fond dans le décor de votre salon.

L’installation est un jeu d’enfant et après quelques réglages, vous pouvez profiter d’une belle immersion sonore, pour les films, les musiques et le monde virtuel de jeux.

C’est aussi une solution efficace pour mettre fin aux éventuelles gênes liées à l’acouphène.

Barre de son YAMAHA C20A
Source : https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/yamaha-sr-c20a-p59309/test.html

4. Bose TV Speaker

Comme toujours, la marque Bose se démarque avec la qualité et la performance de ses appareils.

Pour le plus grand bonheur de ceux qui cherchent la perfection sonore à petit prix, la barre de son Bose TV Speaker répond à toutes les exigences et les besoins pour une utilisation facile, accessible et efficace.

C’est la meilleure alternative pour booster le son d’un téléviseur avec une enceinte de marque et sans se ruiner.

Bose TV Speaker est une barre de son haut de gamme, conçue avec deux haut-parleurs intégrés, et placés de manière stratégique pour optimiser le son et disposer d’une large couverture audio.

Idéale pour renforcer la compacité et la netteté du son de votre TV, cette barre de son compacte assure une expérience d’écoute irréprochable, naturelle et réaliste grâce au décodage Dolby.

Et c’est une enceinte TV Bluetooth, et elle est aussi dotée d’un port pour un câble optique et une entrée HDMI. 

Nous avons testé le Bose TV Speaker, ne serait-ce que pour valider la notoriété de cette marque. Bien entendu, nous avons été conquis.

C’est une version de barre de son plus performante tout en étant plus facile à utiliser. Elle fournit un son de haute qualité et une grande simplicité d’emploi.

Facile à installer, il ne suffit que de quelques secondes pour la brancher et une petite télécommande vous permet de contrôler facilement ses diverses fonctions. De plus, une lumière LED discrète vous notifie quand elle est activée. 

Barre de son Bose TV Speaker
Source : https://www.bose.fr

5. LG Barre de son SJ2

La barre de son SJ2 de la marque LG Electronics est également un modèle incontournable si vous recherchez un accessoire de bonne qualité à moins de 200 euros.

C’est une enceinte TV externe dotée d’un design élégant, compact et stylé. Elle est composée d’une barre classique pour les médiums et les aigus, et d’un caisson supplémentaire pour la basse.

La puissance de sortie maximale pour son haut-parleur est de 160 Watts.

La barre de son LG fonctionne avec 3 modes de connectiques. Vous pouvez l’utiliser directement via Bluetooth ou encore avec un câble optique ou analogique.

De fait, elle est compatible avec un téléviseur, une tablette, un smartphone ou encore avec une PS4 ou une Xbox. La barre de son étant équipée d’une télécommande, il est possible de contrôler facilement le volume ou encore les réglages de la basse.

D’après ce que nous avons conclu avec l’utilisation de la barre de son SJ2 de LG, c’est qu’elle se distingue avec un excellent rapport qualité prix.

Même avec moins de 200 euros, vous pouvez profiter d’un son de qualité cinéma dans votre salon. Elle améliore largement l’audio de votre télévision, et se fond dans l’ensemble avec une intégration discrète et sobre.

De plus, son installation est très facile. La barre s’allume et s’éteint automatiquement avec le TV.

LG Barre de son SJ2
Source : https://www.lg.com/fr/lg-SJ2

6. Sony HT-SF200

Également de marque Sony, cette barre de son HT-SF200 est un modèle plus compact que le HT-S350.

Conçue avec un design simpliste et fonctionnel, cette petite barre de son intègre toutes les options et les caractéristiques avancées pour produire un son de haute qualité, facilement et rapidement.

Elle fonctionne avec un canal 2.1 dont le caisson de basse est intégré dans l’appareil. De plus, la barre est équipée d’une technologie S-Force PRO Front Surround, qui garantit l’effet d’un son cristallin et pur.

La barre de son HT-SF200 est compatible avec l’application Dolby Digital, le système audio révolutionnaire le plus performant en ce moment.

De fait, ce modèle dépasse largement la compacité des barres de son classiques. Il comprend une entrée optique, HDMI et USB pour lire les fichiers audio mp3 directement sur l’appareil.

Si besoin, la barre est aussi connectée avec Bluetooth 4.2.

A juste titre, nous avons considéré HT-SF200 comme étant une meilleure barre de son à moins de 200 euros.

C’est une petite boite qui renferme une fonctionnalité impressionnante, car malgré sa taille compacte, elle peut produire une puissance audio au top, digne d’un home cinéma professionnel.

Avec cette technologie d’amplificateur de son, regarder vos émissions TV préférées devient encore plus sensationnel. Les dialogues sont clairs, audibles, et le son se distingue avec une bien meilleure netteté et homogénéité.

La commande est d’autant plus simple. La barre comprend des touches tactiles discrètes pour un contrôle rapide. Sinon, elle est aussi fournie avec une télécommande à distance.

Barre de son Sony HT-SF200
Source : https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/sony-ht-sf200-p42551/test.html

7. Sharp HT-SB110

Les marques japonaises étant également des références en équipement audio, Sharp propose une excellente barre de son moins chère et qui peut répondre parfaitement aux attentes des amateurs de son à la maison.

Avec le modèle HT-SB110, la marque partage une expérience d’immersion au top pour les soirées cinéma, les jeux vidéo ou encore pour une écoute musicale extraordinaire.

La barre de son HT-SB110 fonctionne avec un canal 2.0.

Grâce à son design compact et élégant, cette barre de 80 cm se glisse aisément en dessous de votre TV, vous pouvez l’utiliser comme une étagère de table ou encore la fixer sur le mur, elle est parfaite pour le salon, la cuisine, ou même la chambre à coucher.

De plus, étant compatible avec une connectivité Bluetooth, HDMI, optique ou avec une sortie auxiliaire de 3.5mm, la barre convient pour les téléviseurs, les consoles de jeu, les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes.

En faisant le test sur la barre de son HT-SB110, nous avons trouvé qu’elle est beaucoup mieux que les autres modèles avec le même prix.

Nous avons constaté une amélioration dans le son de notre TV, les aigus sont respectés et les basses profondes. De plus, c’est un équipement de belle qualité, solide, résistant et très joli.

Sa conception est pratique, avec les boutons de commande sur la façade et les connexions par derrière.

Et avec la télécommande incluse, vous bénéficierez d’un confort supplémentaire pendant votre moment de détente devant la télé.

Barre de son Sharp HT-SB110
Source : https://www.sharpconsumer.fr/audio/htsb110/

8. Barre de Son avec Subwoofer 190W

Enfin, dans la catégorie de meilleure barre de son dans la gamme de prix de moins de 200 euros, nous avons le modèle TAPIO III de la marque POWBUZZ.

C’est une superbe barre de son 2.1, avec un caisson supplémentaire pour la basse, l’ensemble fournit un rendu puissant et immersif. Elle fonctionne avec une technologie de SoundBbar et d’une sortie audio Surround Stereo.

Ce modèle a une puissance de crête de 190W, qui est beaucoup mieux que la barre de son de SHARP.

Étant compatible avec un large choix de supports, cette barre de son TAPIO III est conçue avec différents modes d’utilisations.

Elle est facile à régler et peut être accordée avec une basse spéciale pour les jeux, les musiques, les films ou encore les diverses actualités et documents à la télé.

Pour le branchement, cet appareil dispose de plusieurs types de connexion, optique, USB, Bluetooth, ou HDMI ARC.

En cherchant un meilleur son pour la télé, nous avons opté pour la barre de son TAPIO III car ses caractéristiques semblent être parfaites à tout point de vue.

Et c’est vraiment le cas. Elle améliore la qualité du son avec un ampli exceptionnel pour la basse. La barre est facile à appairer via Bluetooth et les différents modes enrichissent les expériences audios.

De plus, avec un son puissant mais agréable, ce modèle convient pour une utilisation fréquente et journalière. Elle prend soin de vos oreilles comme de votre confort au quotidien.

Barre de Son avec Subwoofer 190W
Source : https://www.bomaker.com/products/bomaker-190w-2-1-soundbar-with-subwoofer-tapio-iii

Quelle est la différence entre les barres de son à moins de 200€ et celles plus chères ?

Si nous nous référons sur les caractéristiques et la qualité des barres de son à moins de 200 euros et celles qui sont plus chères, nous pouvons noter que les précédentes sont considérées comme les milieux de gamme.

D’après ce que nous avons constaté dans notre article sur les barres de son à moins de 300 euros, les modèles que nous avons trouvés sont conçus avec des technologies audio plus performantes, fiables et avancées.

Des accessoires appartenant à une gamme supérieure, ils sont plus professionnels et garantissent un bien meilleur son que les barres à moins de 200 euros, même si ces dernières sont déjà très correctes et idéales, surtout pour les petits espaces.

Critères pour choisir votre petite barre de son TV à moins de 200 €

Même avec moins de 200€, il est important de bien prendre en compte certains critères pour mieux choisir le modèle adapté à votre besoin.

Il existe des barres de son moins chères qui sont excellentes pour compléter le système audio de votre TV. Il suffit de bien comparer les diverses caractéristiques.

Les canaux

Les canaux audios sont les haut-parleurs utilisés par la barre de son pour améliorer le son qu’elle produit. Habituellement, avec moins de 200 euros, vous trouverez des modèles avec 2.0 ou 2.1 canaux tout au plus.

Avec 2.0, la barre comprend des haut-parleurs de gauche et de droite, la basse est intégrée dans l’ensemble. Avec 2.1, vous pouvez avoir un caisson de basse supplémentaire en externe.

Caractéristiques sonores

Les diverses caractéristiques du son sont aussi des éléments essentiels dans le choix d’une barre de son à moins de 200 euros. Est-ce qu’elle est équipée d’un son surround ou d’un son stéréo ?

Est-il possible de changer les modes sonores avec les dialogues, les musiques ou encore les documentaires ? Ce sont des options et des caractéristiques qui impactent sur la qualité et l’efficacité d’une barre de son.

Connectivité

Le type de connectivité d’une barre de son vous permet de l’utiliser sur plusieurs appareils ou non. Le plus simple est toujours d’opter pour les câbles HDMI pour brancher la barre avec un téléviseur.

Toutefois, si le modèle n’inclut pas cette option, vous pouvez aussi trouver les connectivités via Bluetooth, ou par câble optique.

Design

Avec les barres de son au design compact et élégant, vous avez le choix pour trouver un accessoire qui complétera les fonctionnalités de votre téléviseur mais également le décor de votre salon.

De plus en plus de modèles sont conçus avec une superbe finition pour apporter plus d’originalité dans son utilisation.

Faites-vous plaisir

D’après cet article, vous pouvez très bien faire plaisir à vos oreilles avec moins de 200 euros.

En comparant les produits dans notre sélection, il existe d’excellentes barres de son qui peuvent améliorer largement la qualité audio de votre téléviseur, tout en étant économique et fiable.

Ce sont des équipements au top pour apporter un confort supplémentaire pour vos oreilles et pour vos écoutes au quotidien.

Autres articles intéressants