Barre de son pour moins de 300 euros

Les barres de son sont devenues des équipements indispensables pour compléter le fonctionnement d’un téléviseur.

Avec les modèles à moins de 300 euros, les audiophiles et les amateurs de cinéma à la maison peuvent enfin profiter d’une belle expérience sonore, sans se ruiner et sans se soucier d’un emplacement spécifique pour un système plus encombrant.

De plus, avec cette gamme de prix, il est déjà possible de choisir parmi les marques et les modèles les plus performants que ceux mentionnés dans la sélection des barres de son pour moins de 200€ ou encore pour moins de 100€.

Dans cet article, nous allons justement parler des meilleures barres de son pour moins de 300 euros.

À quoi vous pouvez vous attendre en achetant une barre de son à moins de 300 euros ?

Si vous êtes prêt à payer votre barre de son à moins de 300 euros, vous pouvez très bien vous attendre à recevoir un équipement haut de gamme et de qualité supérieure pour améliorer largement le son de votre téléviseur.

De plus en plus de modèles proposent des caractéristiques avancées et des fonctionnalités intelligentes comme la technologie DOLBY Audio ou encore le décodage DTS X par exemple, pour produire une qualité de son optimisée et similaire au système d’un home cinéma.

Vous pouvez choisir entre les barres de son avec basse intégrée ou avec un caisson supplémentaire sans fil. La fiabilité et la durabilité sont aussi correctes pour les équipements dans cette gamme de prix.

De fait, les barres de son à moins de 300 euros sont considérées comme étant les meilleures références et les plus prisées sur le marché en ce moment.

Liste des meilleures barres de son pour moins de 300 euros

1. Yamaha YAS-209

La petite barre de son Yamaha YAS-209 est le modèle révolutionnaire présenté par la marque pour combler tous les besoins et les exigences des consommateurs.

Pour un prix intéressant de moins de 300 euros, cette nouvelle technologie combine toutes les fonctionnalités d’un vrai home cinéma, en petit format.

Cette enceinte pour téléviseur est beaucoup mieux que les versions précédentes de Yamaha. Elle est conçue avec la technologie de Alexa intégrée qui permet de commander la barre à distance et par un système vocal.

Ainsi, son utilisation est simpliste, car la barre de son est contrôlée facilement avec votre voix. En ce qui concerne la qualité audio, cette petite merveille garantit une expérience sonore incroyable, avec le son surround 3D, la fonction Clear Voice, et le caisson sans fil supplémentaire pour la basse.

En testant la petite barre de son Yamaha YAS-209, nous l’avons trouvé superbe. Elle se distingue avec cette conception élégante et compacte.

Vous pouvez la placer aisément n’importe où ou encore la changer de position pour obtenir un meilleur rendu dans son utilisation.

Le réglage est d’ailleurs très simple, et une fois effectué, vous pouvez profiter pleinement d’une immersion sonore inégalée, que ce soit pour regarder un film à la télévision, pour écouter de la musique ou même pour jouer à des jeux vidéo.

Et le caisson sans fil fonctionne aussi très bien avec le Wi-Fi.

Barre de son Yamaha YAS-209
Source : https://fr.yamaha.com

2. Samsung Soundbar HW-A450

Si vous recherchez une meilleure barre de son avec un prix de moins de 300 euros, le modèle Soundbar HW-A450 de la marque Samsung est une référence incontournable sur le marché actuellement.

Dotée d’une fonctionnalité au top, elle est conçue avec des technologies audio innovantes qui lui permettent de s’aligner avec les modèles réputés pour enceinte TV externe.

La petite barre de son Soundbar HW-A450 est un modèle avec des canaux son surround 2.1. De fait, elle comprend 3 canaux audio dont deux haut-parleurs gauche et droite, ainsi qu’un caisson de basse sans fil en prime.

Le tout combiné avec l’application Adaptive Sound Lite, garantit une transmission de son extraordinaire. Elle rendra les plaisirs de la télévision encore plus sensationnels.

En étant convaincu de la qualité et de la performance de cette petite barre de son de Samsung, nous l’avons bien sûr essayé pour confirmer ses diverses caractéristiques. Et le résultat est surprenant.

La barre de son Soundbar HW-A450 est une véritable merveille pour révolutionner complètement la qualité audio d’un téléviseur.

Son utilisation est très simple, vous avez le choix pour son installation, mais en la plaçant de manière horizontale, le fonctionnement du stéréo dans les deux haut-parleurs est largement optimisé.

Un modèle qui est parfait en tout point de vue, SoundBar HW-A450 est beaucoup mieux que les anciennes versions de barre de son de Samsung.

C’est le mini-home cinéma qui est fait pour obtenir rapidement et sans tracas une meilleure qualité de son pour toutes vos émissions préférées à la télévision.

Samsung Soundbar HW-A450
Source : https://www.samsung.com

3. Sony HT-S350

La barre de son Sony HT-S350 est considérée comme une excellente alternative, plus économique, pour un home cinéma à taille réduite. C’est un modèle haut de gamme, une barre de son 2.1 qui est complétée avec un caisson de basse externe d’une puissance de 330W.

Avec un son High Power, vous êtes sûr de bénéficier d’une qualité sonore inégalée, avec une basse profonde et grave. La musique comme les dialogues sont incroyables, claires, nettes et avec un rendu en haute définition grâce à la technologie S-Force PRO Front Surround.

Simple, fiable et facile à utiliser, la petite barre de son de Sony vous simplifie la vie. Son installation est très simple.

D’ailleurs, elle peut être connectée à votre téléviseur via optique, un câble HDMI ou simplement par Bluetooth. Vous pouvez synchroniser votre appareil en quelques secondes.

Avec la barre de son Sony HT-S350, les amateurs de cinéma vont être agréablement surpris. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour ce modèle.

En tant qu’audiophile, nous exigeons la qualité de son dans le choix de nos accessoires audio. Aussi, cette enceinte pour TV externe répond à toutes nos exigences.

Les canaux 2.1 procurent une profondeur de son sans faille pour toutes vos émissions préférées.

De plus, l’installation et le réglage sont tous très simples. Si vous l’utilisez avec la connectivité Bluetooth, vous pouvez également contrôler le son directement avec la télécommande.

Barre de son Sony HT-S350
Source : https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-s350

4. JBL 2.1

JBL étant une référence incontournable quand il s’agit des équipements audios, la barre de son 2.1 de cette marque compte naturellement parmi les plus appréciées en ce moment.

C’est un modèle innovant et à haute performance, grâce à la technologie de connexion 4K qui la caractérise. La petite barre de son JBL est une enceinte externe qui permet d’améliorer efficacement le son de votre téléviseur.

Ce mini home cinéma est composé d’une barre de son compacte et d’un caisson sans fil pour la basse. Elle fonctionne avec une connectivité Bluetooth 4.2 ou simplement avec un arc HDMI ou un câble optique.

Cette barre de son JBL est compatible avec la technologie Dolby Digital qui fournit un son multicanal, clair et réellement agréable pour une expérience immersive complète.

D’après notre essai sur la barre de son JBL 2.1, nous l’avons trouvé à la hauteur de nos attentes. Elle est facile à utiliser avec la barre et le caisson amovible qui sont synchronisés automatiquement. La qualité du son avec la basse est impeccable et sans latence.

C’est un excellent allié pour optimiser le plaisir de regarder votre concert en live, c’est comme si vous étiez en direct avec la basse profonde et puissante de JBL 2.1. 

Ce modèle est beaucoup mieux que les autres barres de son de son genre. De plus, elle est conçue avec un design élégant, discret et fonctionnel.

Barre de son JBL 2.1
Source : https://fr.jbl.com/barres-de-son/Bar+2.1+Deep+Bass.html

5. Barre de Son Polk Audio MagniFi Mini

Une barre de son impressionnante, toujours dans la catégorie des équipements à prix raisonnable, le modèle MagniFi Mini de Polk Audio est le meilleur avec un prix compétitif à moins de 300 euros.

C’est une véritable petite merveille pour valoriser votre téléviseur et enfin faire une croix sur la qualité de son médiocre, au point de vous faire mal aux oreilles.

Avec la technologie de son Surround optimisée, la barre de son Polk Audio apporte une expérience sonore infaillible.

Malgré sa taille compacte et son design mini, cette petite barre fournit une puissance audio similaire à une installation encombrante d’un home cinéma de taille réelle. En outre, elle est équipée d’une fonction Voice Adjust qui garantit une netteté absolue dans les dialogues.

La barre de son MagniFi Mini a répondu à toutes nos attentes et à nos exigences en termes d’audio. Pour apporter plus de peps dans les soirées en musique, vous êtes sûr de profiter d’un son à haute définition, où la basse est profonde et percutante, grâce au caisson de basse sans fil.

Le réglage étant très simple en utilisant les boutons intégrés, vous pouvez balancer facilement avec les différents modes pour une agréable expérience sonore, de jour comme de nuit.

De plus, sa conception inédite se fond par excellence dans la décoration de votre salon. C’est discret, pratique et elle peut améliorer largement votre quotidien.

Barre de Son Polk Audio MagniFi Mini
Source : https://www.polkaudio.com/fr-fr/product/sound-bars/magnifi-mini

6. Yamaha YAS-109

La barre de son YAS-109 est la version qui précède le YAS-209 mentionné dans cet article. Il s’agit d’un autre modèle proposé par la marque YAMAHA et qui est aussi une des meilleures barres de son avec un prix moins cher, ne dépassant pas les 300 euros.

Fidèle à sa notoriété, le modèle YAS-109 est également conçu avec des technologies audios modernes, intelligentes et performantes.

Avec une conception simpliste, la barre de son est un accessoire tout en un.

Elle ne comporte pas de caisson de basse supplémentaire car toutes les fonctionnalités de haut-parleur sont déjà intégrées dans une seule pièce, y compris la basse et l’option de son Surround 3D.

De même que pour l’autre modèle, celui-ci est compatible avec la commande vocale Alexa. Vous pouvez donc contrôler la barre de son et de ses fonctions intégrées, rien qu’avec la voix.

En ce qui concerne la qualité du son, c’est époustouflant. Ce mini appareil fonctionne avec la technologie de DTS virtuel.

Que ce soit pour les dialogues, les musiques, ou les voix off d’un document, la clarté sonore est remarquable.

En conclusion de notre test avec YAMAHA YAS-109, nous pouvons assurer que la qualité de son produite par cette enceinte TV est impeccable. C’est vraiment l’équipement qu’il vous faut pour goûter à une expérience enrichissante d’un home cinéma pro.

Avec cette petite barre de son, vous pouvez enfin bénéficier d’une immersion sonore totale, rapidement et facilement.

Barre de son Yamaha YAS-109
Source : https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/sound_bar/yas-109/index.html

7. Samsung Soundbar HW-Q600A

Un modèle plus performant que le Soundbar HW-A450 de Samsung, le HW-Q600A se démarque avec ses canaux de son Surround 3.1.2.

C’est une barre de son moderne avec des fonctionnalités avancées qui se distingue avec 9 haut-parleurs et un caisson supplémentaire pour la basse.

Le Soundbar HW-Q600A fonctionne avec la technologie Dolby Atmos et Q-Symphony, les applications révolutionnaires pour bénéficier d’un son de haute qualité, similaire à un home cinéma professionnel. Elle est facile à utiliser, sans les câbles encombrants et en étant compacte.

De même, cette barre de son assure une efficacité au top et un résultat sonore sans faille. Que ce soit pour regarder un film ou pour jouer à des jeux vidéo, ce modèle est impeccable en tout point de vue.

En effet, il comprend en plus une technologie de Game Mode Pro pour fournir une immersion totale et sans la moindre irrégularité dans le jeu.

En comparant avec le modèle HW-A45, nous avons été impressionnés par la barre de son HW-Q600A. Étant équipée d’une connectivité Bluetooth et un port HDMI, elle est très facile à utiliser.

Bien sûr, elle nécessite un nouvel appairage quand vous changez de support ou quand l’émetteur est en pause, cependant, la qualité de l’audio en vaut largement cette petite manip.

C’est un véritable allié pour les cinéphiles et les audiophiles qui recherchent la perfection à petit prix. 

 

Samsung Soundbar HW-Q600A
Source : https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar/a600a-black-hw-q600a-zf/

8. Denon DHT-S216

Un produit authentique de la marque Denon, la barre de son DHT-S216 est l’équipement audio d’entrée de gamme par excellence pour ceux qui veulent profiter d’un système de home cinéma sans se ruiner.

Avec un prix compétitif de moins de 300 euros, ce modèle est tout de même une petite merveille qui améliorera largement la qualité sonore de votre téléviseur.

Elle est connectée avec l’émetteur via Bluetooth ou simplement en utilisant un câble HDMI ou optique, qui sont d’ailleurs fournis avec l’appareil.

D’autre part, cette barre de son 4K est aussi équipée de la fonction Audio Return Channel et les applications DOLBY AUDIO qui garantissent une transmission de son claire, nette et parfaitement audible pour les dialogues.

Elle peut être réglée avec différents modes pour vous permettre de profiter de toutes ses fonctionnalités, en toutes circonstances.

Ce qui nous a le plus marqué en utilisant la barre de son DHT-S216 est sûrement sa facilité d’emploi. L’installation est un vrai jeu d’enfant. Il suffit de brancher et de câbler car elle s’allume automatiquement avec la télévision.

En outre, elle est dotée d’un design élégant et d’une conception sophistiquée. Avec des grilles présentes sur les subwoofers, vous aurez l’impression d’utiliser un home cinéma pro qui vibre avec une basse profonde.

Avec la puissance et la performance de cet équipement, il est adapté pour tous, et quel que soit le niveau d’attente dans la pureté du son, que vous soyez un véritable audiophile ou non.

Barre de son Denon DHT-S216
Source : https://www.denon.com/fr-fr/product/sound-bars/dht-s216

9. Polk Audio SIGNAS2S

Enfin, la barre de son SIGNAS2S de la marque Polk Audio combine également toute la qualité et l’efficacité d’une excellente enceinte secondaire pour compléter l’audio de votre téléviseur.

C’est un autre modèle qui est tout aussi incroyable que le MagniFi Mini, car en plus d’être compacte et universelle, cette barre de son inédite dispose aussi d’un système audio HEIMKINO et de l’application numérique Dolby pour assurer une expérience sonore irréprochable.

Étant compatible avec tous les modèles de téléviseurs, y compris les HD et 4K, cette petite barre de son ultra-slim se connecte avec Bluetooth ou avec un câble HDMI.

Il est parfait pour compléter le son d’une smart TV. De plus, elle comprend une technologie vocale brevetée pour obtenir efficacement un rendu en haute définition de la voix pour les films, les documents ou encore les événements sportifs à la télé.

Que dire de cette petite merveille, si ce n’est qu’elle est parfaitement correcte pour son prix à moins de 300 euros. En utilisant cette barre de son dans une pièce de 20m², le résultat a été impressionnant.

Elle produit une puissance audio impeccable qui donne l’impression d’être dans une salle de cinéma. Avec un design discret, elle se fond dans le décor et passe même inaperçue si vous la mettez sous la télévision.

Avec la fonction tridimensionnelle, la barre de son SIGNAS2S est considérée comme étant l’un des meilleurs modèles dans sa catégorie.

Barre de son Polk Audio SIGNAS2S
Source : https://www.polkaudio.com/en-us/product/sound-bars/signa-s2

À quoi faites-vous attention quand vous achetez une barre de son à moins de 300 euros ?

En choisissant d’utiliser une barre de son, vous vous attendez sûrement à obtenir une amélioration dans la qualité de son de votre téléviseur.

Aussi, avant de faire votre choix, prenez le temps de considérer les quelques points essentiels suivants pour trouver le modèle idéal pour vous.

Système audio

Le système audio mentionné dans les caractéristiques d’une barre de son détermine la qualité de son qu’elle produit.

La majorité des barres de son à moins de 300 euros fonctionne avec un système de son Surround 3D, c’est la configuration universelle pour obtenir une transmission de son haut de gamme.

À cela s’ajoute l’option de décodage DTS X ou DOLBY AUDIO, qui sont des formats de son multicanaux.

Compatibilité et connectivité

La connectivité utilisée sur une barre de son est aussi importante. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez est bien compatible avec votre téléviseur ou avec le support sur lequel vous l’utilisez.

Dans l’ensemble, une barre de son est utilisée avec la connectivité Bluetooth ou simplement avec un câble HDMI.

Contrôle de la barre de son

Afin de mieux contrôler les options et les fonctions de votre barre de son, la présence d’une commande à distance est importante. Pour cela, les enceintes externes sont généralement munies d’une télécommande.

Cependant, certains modèles proposent des boutons directement présents sur la base ou encore la compatibilité avec les applications comme Alexa qui permettent de commander à distance avec la voix.

Fonction vocale

La fonction vocale est une option intelligente qui est incluse chez de plus en plus de modèles de barre de son. Il s’agit généralement de Google Assistant ou encore de Amazon Alexa.

De cette manière, votre barre de son répondra au son de votre voix, ce qui améliore largement ses fonctionnalités au quotidien.

Subwoofer

Selon le modèle et les caractéristiques de votre choix, il existe des barres de son dont le subwoofer pour la basse est intégré. D’autre part, d’autres formats avec un caisson de basse supplémentaire sont aussi disponibles sur le marché.

Il s’agit d’un équipement externe conçu spécifiquement pour la fréquence de basse. Elle est recentrée dans le caisson de manière à produire efficacement un résultat puissant et profond.

Le design et l’emplacement disponible chez vous

Bien sûr, la barre de son est faite avec un design compact et mini. D’où son utilité, car elle est faite pour gagner de la place et éviter les encombrements d’un home cinéma.

Cependant, vous pouvez également choisir le modèle en fonction de l’emplacement disponible chez vous. Il y a les barres de son murales, à fixer sur le mur, ou encore les modèles slims qui se glissent en dessous de votre téléviseur.

Quelle est la différence entre les barres de son à moins de 300€ et celles plus chères ou moins chères

Généralement, les caractéristiques et les fonctionnalités d’une barre de son dépendent de son prix. Il est vrai qu’avec un modèle plus cher, vous pouvez bénéficier d’une technologie de son plus performante.

De même, en optant pour une barre de son moins chère, les options sont différentes. Vous pouvez d’ailleurs comparer les modèles dans notre article sur les barres de son à moins de 100 euros et à moins de 200 euros.

En fonction de votre budget , vous pouvez choisir la barre de son adaptée à votre besoin et à votre exigence. Certains modèles en ont pour leurs valeurs et peuvent présenter un excellent rapport qualité-prix.

La révolution de la qualité audio

Désormais, avec une petite barre de son à moins de 300 euros, vous pouvez trouver un modèle haut de gamme qui vous assure une efficacité irréprochable.

Le système audio d’un téléviseur est révolu, car vous pouvez trouver les mêmes fonctionnalités qu’avec un home cinéma professionnel en optant pour ces enceintes TV externes compactes et intelligentes.

Autres articles intéressants