Quelle barre de son pour une pièce de 50m² ?

Une barre de son est un système conçu pour optimiser le son d’un téléviseur dans un petit espace. C’est un appareil tout en un qui intègre différents types de fréquence tout en étant compact et petit.

Cependant, avec les modèles qui deviennent de plus en plus perfectionnés, il est tout à fait possible d’utiliser une barre de son, même dans une pièce de taille moyenne ou avec une surface de 50m².

Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon matériel qui convient pour une telle utilisation.

Utilité d’une barre de son

L’utilisation d’une barre de son est maintenant incontournable si vous voulez profiter d’un son de meilleure qualité avec votre téléviseur. Simple, pratique et efficace, il s’agit d’une enceinte externe facile à utiliser et qui ne requiert pas un emplacement encombrant, ou une installation complexe.

Or, la performance d’une barre de son peut parfaitement rivaliser avec un home cinéma. Tout dépend du modèle que vous choisissez ainsi que de la puissance de votre matériel.

La puissance d’une barre de son

Il existe actuellement de nombreux modèles de barre de son qui se différencient par rapport à leur caractéristique, leur performance et notamment en fonction de leur puissance.

Généralement, les enceintes externes compactes sont dotées d’une puissance de 90 à 500W. Toutefois, il est possible de trouver des modèles beaucoup plus sophistiqués, pouvant atteindre jusqu’à une puissance de 800W.

Afin de créer un environnement sonore immersif, il faut que la puissance de la barre de son puisse recouvrir correctement la surface de votre salon. En sachant que pour une pièce de 10 à 15m², les appareils de 90 à 120 W conviennent tout à fait.

Avec une pièce moyenne de 20 à 40m², vous devez upgrader pour une barre de son de 120 à 300W. Enfin, pour une surface de plus de 40m², il vous faut essentiellement un matériel doté d’une puissance de 300W et même plus.

Il en va de soi que plus une pièce est grande, plus il vous faut un appareil puissant pour obtenir l’expérience audio de son surround ou home cinéma que vous recherchez.

Les barres de son pour une pièce de 50m²

Le choix d’une barre de son pour une pièce de 50m² dépend davantage de votre besoin, de votre budget, de votre préférence et de votre exigence.

Quoi qu’il en soit, voici une liste des meilleurs modèles les plus vendus actuellement, et dont les puissances conviennent efficacement pour couvrir une surface importante, soit de 50² et même plus :

  • LG SL4 Barre de son avec un caisson de basse sans fil 2.1ch – 300w 
Barre de son LG SL4, avec caisson de basse
Source : https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-sl4-barre-de-son
  • Samsung Soundbar HW-A450 /ZF – 300W – 2.1 canaux
Barre de son HW-A450 /ZF, avec caisson de basse externe
Source : https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar/a450-black-hw-a450-zf/
  • Barre de Son LG SP11RA – canaux 7.1.4 – 770W
Barre de Son LG SP11RA, 2 enceintes arrières et 1 caisson de basse
Source : https://www.lg.com/ch_fr/audio/lg-dsp11ra
  • HISENSE HS312 – 600W
Barre de son HISENSE HS312
Source : https://hisense.fr/produit/barre-de-son-hs312/
  • Philips Audio Fidelio B97/10 – 888W
Barre de son Philips Audio Fidelio B97/10, avec caisson de basse
Source : https://www.philips.fr

Faites vibrer la piste

En optant pour une barre de son dont les fonctionnalités sont proportionnelles à la taille de votre salon, vous êtes sûr d’obtenir le son immergé dont vous rêvez.

Vous pouvez maintenant faire vibrer la piste en créant votre propre salle de cinéma chez vous, facilement et efficacement.

Autres articles intéressants