Meilleure enceinte encastrable Bluetooth

Les enceintes encastrables Bluetooth sont de plus en plus prisées actuellement, dès qu’il s’agit des équipements audio pour la maison. Assurant une fonction d’amplificateur sonore, elles constituent une véritable innovation pour diffuser de la bonne musique avec une bien meilleure qualité de son. Par la même occasion, les enceintes encastrables présentent de nombreux atouts comme une installation facile ou une utilisation simple et flexible. Étant conçues avec des technologies audio à haute performance, elles deviennent des tendances incontournables. C’est pourquoi, nous avons préparé dans cet article la liste des meilleures enceintes encastrables en ce moment.

Qu’est-ce qu’une enceinte murale Bluetooth et quels sont les avantages d’en posséder une ?

Une enceinte murale Bluetooth est un équipement audio qui sera installé en permanence dans votre maison. Telle que son nom laisse entendre, une enceinte murale est faite pour les murs. Selon le modèle et le type d’installation, elle peut aussi être placée sur un plafond ou encore une surface plane. D’autre part, une enceinte murale est généralement composée de multiples haut-parleurs qui peuvent être reliés entre eux via un câble ou par une connexion Bluetooth.

Avec les évolutions incessantes de la technologie audio, une enceinte murale Bluetooth est certainement la meilleure solution à adopter pour pouvoir écouter de la musique dans n’importe quelle pièce de la maison et sans avoir à transporter un modèle sans fil, d’un endroit à un autre.

Étant encastrée, une enceinte murale dispose d’une plus grande stabilité dans son utilisation. Elle n’est pas encombrante et d’ailleurs, la plupart des modèles de haut-parleurs intégrés sont tout aussi discrets et se fondent dans le décor. Pour les amateurs de son surround, les enceintes murales apportent un bien meilleur effet de son stéréo avec le système multicanal.

Liste des 10 meilleures enceintes encastrables Bluetooth

1.  Kit de haut-parleurs de plafond Bluetooth

Avec un ensemble de 4 petits haut-parleurs étanches, le kit Bluetooth est le modèle d’équipement idéal pour toute la maison. Ils sont conçus pour une utilisation large et diversifiée. C’est pourquoi, ces enceintes encastrables sont adaptées pour les chambres à coucher, la salle de bain, la salle de sport, la cuisine, et même plus.

Pratique et facile à installer, chaque haut-parleur est précâblé. Étant petits et ergonomiques, ils s’ajustent aisément dans les trous de projecteur standard. En ce qui concerne la connectivité Bluetooth, c’est la meilleure solution révolutionnaire pour emporter votre musique préférée partout dans la maison. Lancer les fonctions de ces haut-parleurs encastrables ne prend que quelques minutes. Ensuite, la qualité du son est puissante, pouvant couvrir efficacement l’eau de votre douche.

Malgré la taille compacte des haut-parleurs encastrables, nous avons été bluffés par leur performance. La puissance du son n’a rien à voir avec sa conception. La compatibilité Bluetooth est excellente. La configuration étant un jeu d’enfant, la commande et le contrôle des enceintes sont aussi un réel plaisir au quotidien. En somme, les kit de haut-parleurs de plafond constituent la meilleure alternative pour remplacer les enceintes portables et pour éviter d’en trimballer partout.

2. Herdio 6,5 Pouces kit 4

Composée de 4 haut-parleurs de 6.5 pouces, l’enceinte encastrable de la marque Herdio est l’équipement audio idéal pour toute la maison. Elle convient pour le salon, le bureau, ou encore la chambre à coucher, en assurant une performance à haute efficacité avec une puissance de 600 watts. Difficile de trouver mieux si vous recherchez un son surround optimisé pour couvrir correctement tout votre intérieur.

Les enceintes pour plafond de Herdio fonctionnent avec une technologie de connectivité Bluetooth sans fil. Elles sont reliées entre elles avec la fonction TWS. De même, l’installation est facile grâce à un gabarit de découpe et des clips de fixation à ressort. Avec un design circulaire, les haut-parleurs Herdio se marient aisément avec les structures existantes chez vous. Par ailleurs, les haut-parleurs encastrés sont des produits de bonne qualité. Ils sont durables et conçus avec une haute résistance s’accommodant avec n’importe quelle surface.

D’après notre essai sur les haut-parleurs Herdio, nous pouvons valider que ce sont réellement des équipements de qualité supérieure. Ils sont faciles à installer et fournissent un son puissant et plein. De plus, la connexion entre les enceintes se fait automatiquement et en quelques secondes.

3.  Herdio Kit de haut-parleur Bluetooth de plafond

Encore un produit de la marque Herdio, ce modèle de haut-parleur Bluetooth de plafond se démarque avec sa conception totalement étanche, qui convient tout à fait pour la salle de bain, la cuisine, ou encore pour l’extérieur. Ils ont un indice de protection élevé IP66, qui leur garantit une forte résistance à l’humidité, aux brouillards, aux rayons ultra-V ou encore à la corrosion. De fait, ces enceintes de plafond peuvent également être utilisées sur un bateau ou sur n’importe quel environnement complexe.

Ce kit d’enceinte encastrable renferme un effet stéréo numérique. La qualité du son qu’elle produit amène une sensation d’immersion sonore au top. Ce sont des haut-parleurs sans fil qui sont connectés via Bluetooth. Pour une utilisation sans faille, la distance de portabilité de leur commande peut atteindre jusqu’à 20 mètres de haut. Pas de fil encombrant, ou encore une installation difficile, les haut-parleurs Herdio sont faits pour tous en étant très simples à utiliser et adaptés pour toutes les circonstances.

Un choix que nous ne regrettons pas, le kit de haut-parleur Bluetooth Herdio est tout à fait conforme à sa description. Il offre un son puissant, clair et de haute qualité. Les enceintes peuvent être installées partout où vous voulez, leur conception à haute résistance convient pour n’importe quel besoin et utilisation. Si vous êtes en France, n’oubliez pas de vous procurer une prise européenne pour se passer d’un adaptateur.  

4. Logitech Z607

Pour ceux qui veulent de la simplicité dans l’installation d’équipement audio, les haut-parleurs de la marque Logitech Z607 sont la solution pour vous. Étant faciles à utiliser, ils ne requièrent ni câblage ni emplacement encastré. Les 5 haut-parleurs satellites ainsi que le caisson de basse qui composent ce kit se placent aisément n’importe où et offrent une utilisation flexible et polyvalente.

Reliés entre eux avec des longs câbles, les haut-parleurs Logitech conviennent pour amplifier un téléviseur, un ordinateur ou même encore pour n’importe quel appareil de lecture doté d’une connectivité Bluetooth. La connexion est superbe, avec une vitesse de transmission rapide et une lecture audio sans latence. Pour les divers réglages, paramètres ou encore les contrôles de volume, une télécommande compacte accompagne les haut-parleurs Logitech. En ce qui concerne la qualité sonore, l’ensemble produit un système son surround HD, avec une puissance de crête de 160 Watts.

Un modèle d’enceinte Bluetooth que nous recommandons à 100%, les haut-parleurs Logitech sont excellents en tout point de vue. Ils constituent un équipement audio idéal pour bénéficier pleinement d’une expérience de son immersif à la maison. Les haut-parleurs satellites conviennent pour toutes les oreilles, mélomanes ou pas. D’ailleurs, il est tout à fait possible de régler le son selon votre besoin et votre préférence. La petite télécommande est aussi un petit plus pour ajouter plus de confort et de commodité dans cet ensemble audio.

5.  Herdio 6.5 Pouces kit 2

Avec Herdio qui reste une référence incontournable quand il s’agit des enceintes encastrables, la marque propose ce modèle composé d’une paire de haut-parleurs de 6.5 pouces. Ils sont conçus avec 2 woofers et un tweeter à dôme souple. L’ensemble fournit un son cristallin, homogène et parfaitement équilibré entre les fréquences sonores.

Les haut-parleurs Herdio sont dotés d’un design encastrable. Ils sont faciles à installer en étant équipés d’une ouverture prédécoupée. Ces enceintes encastrées sont adaptées pour le plafond, les murs ou toute sorte de surface plane comme une table par exemple. Avec une puissance de sortie de 300 watts et une connectivité Bluetooth, les haut-parleurs Herdio assurent une utilisation flexible et diversifiée. Ils répondent à tous les goûts et les préférences en termes d’expérience audio.

Étant à la recherche des meilleures enceintes encastrables pour la maison, nous aussi, nous avons opté pour ce modèle qui semblait être fiable et efficace. Les haut-parleurs Herdio correspondent bien à nos attentes. Installés au plafond, ils procurent un son de qualité supérieure avec une connexion Bluetooth simple et pratique. Pour couronner le tout, le prix des enceintes Herdio est tout à fait correct et accessible pour tous.

6. Pyle PDIC51RD

Le modèle de haut-parleur PDIC51RD de la marque Pyle est aussi une enceinte encastrable idéale pour le plafond. Avec un design stylé et élégant, elle s’intègre aisément dans n’importe quel décor de votre maison. Étant pratique et fonctionnel, un gabarit de découpe vous sert de guide pour une installation facile et sans tracas. Les haut-parleurs Pyle conviennent pour des applications murales ou encore avec une fonction encastrée.

Concernant la qualité et la performance, le système d’enceinte Pyle offre un son stéréo riche et impeccable, grâce aux haut-parleurs à deux voies intégrées, dont la puissance de sortie est de 150 watts. Par ailleurs, ils sont conçus avec des tweeters à dôme en polymère. Avec une conception orientable, ils peuvent être dirigés dans l’axe qui vous convient pour bénéficier d’une efficacité sonore impressionnante.

Nous considérons les haut-parleurs de la marque Pyle comme étant de superbes enceintes Bluetooth encastrables. Ils attirent les amateurs de son surround, tant pour sa qualité de fabrication que pour ses performances audios. Avec un emplacement au plafond, les enceintes fournissent une bien meilleure qualité de son, malgré la résonance du support que l’on rencontre souvent avec ce type d’appareil audio. Bref, ces modèles-là sont de véritables bijoux avec un rapport qualité-prix incontestable.

7.  Herdio Bluetooth haut-parleurs de plafonds

Idéalement conçus pour n’importe quel type de pièces, aérés ou humides, les haut-parleurs de plafond Herdio sont adaptés pour toute la maison, y compris la salle de bain ou encore la cuisine. Ils apportent aisément un son surround puissant, grâce à la fonction TWS qui aide pour le jumelage des haut-parleurs. Après une connexion rapide et automatique, l’ensemble fournit une immersion audio complète. De plus, il y a un amplificateur numérique Bluetooth pour optimiser les effets sonores stéréo.

Les enceintes Herdio fonctionnent avec une connectivité Bluetooth 5.0. La distance de portée est de 30 mètres, assurant ainsi une utilisation simple et sans limite. Pour les appareils sans Bluetooth, une prise auxiliaire de 3.5mm peut également être utilisée pour exploiter pleinement les performances des haut-parleurs. L’installation est facile que ce soit pour les enceintes ou encore pour le branchement avec un téléviseur ou tout autres appareils de lecture.

Après un premier test sur les haut-parleurs encastrables de Herdio, nous sommes convaincus de leur fonctionnalité inégalée. Ils procurent un meilleur son pour apporter une toute nouvelle dimension dans les systèmes audio pour la maison. Avec une configuration simple et facile, le couplage via Bluetooth est rapide et efficace. Nous pouvons dire que les enceintes de marque Herdio en valent la peine.   

8.  E-Audio – Haut-parleur de plafond de salle de bain

Pour ceux qui souhaitent écouter de la musique dans la salle de bain, il y a les enceintes encastrables de la marque E-Audio, qui sont justement conçues pour les environnements humides. Avec une conception étanche, les haut-parleurs de plafond seront parfaitement adaptés pour les aléas d’une salle de bain. Ils disposent d’une grande résistance que ce soit à l’éclaboussure, à l’humidité ou encore à la vapeur.

Assurant une excellente performance audio, ce système d’amplificateur Bluetooth permet de diffuser de la musique, directement via votre téléphone. Il convient parfaitement pour les usages domestiques ou encore pour les besoins commerciaux. Étant fiables, pratiques et puissants, les haut-parleurs E-Audio sont équipés d’un système weeter, qui garantit plus de clarté, d’intensité et de précision dans les écoutes musicales. Par ailleurs, il est possible d’ajouter un mot de passe dans la connexion avec les enceintes, si besoin.

En cherchant les meilleures sonorisations pour la salle de bain, nous avons été attirées par ces petites merveilles de la technologie. Le fait que ces enceintes soient étanches constituent déjà de bons points dans leur utilisation. Mais pas que. En les essayant, nous ne pouvons qu’être ravis de la qualité de son qu’elle produit. C’est à la fois puissant, précis et correct. Enfin, il est possible de les brancher avec le circuit de la lumière. De fait, les haut-parleurs s’allument en même temps que l’éclairage.

9. Herdio 6.5 Pouces

Dans ce modèle d’enceinte encastrable, Herdio a mis la barre haute pour offrir un son stéréo à gamme complète. Avec une paire de haut-parleurs de plafond de 6.5 pouces, ce système audio inédit se démarque avec une excursion sonore élevée qui est complétée par un tweeter à dôme.

Grâce à la compatibilité via Bluetooth, ces enceintes audios sont pratiques et conviennent pour toutes sortes d’appareils de lecture. Elles incluent un amplificateur pour assurer une meilleure transmission de signaux. L’installation étant à la portée de tous, les haut-parleurs Herdio s’adaptent à n’importe quel type de plafond ou de surface plane. Ils ne comportent pas de fil de connexion, et donc, pour les encastrer, c’est simple et facile. Étant dotés d’un design élégant, les enceintes Herdio apportent une valeur ajoutée dans votre quotidien.

En étant convaincu de ses haut-parleurs encastrables de Herdio, nous les avons testés et nous en sommes très satisfaits. Ils sont très faciles à utiliser, tout en étant robustes et résistants. Le son est parfait, pour une salle de bain, nous pouvons difficilement trouver mieux. Pour ajouter plus de performance à ces petites enceintes, il est tout à fait possible de les connecter à écho dot.

10.   Herdio Haut-parleurs muraux 2 Voies de 5,25 Pouces

Enfin, avec un design plus compact, les haut-parleurs muraux 2 voies de Herdio feront parfaitement l’affaire pour bénéficier d’un son de qualité, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils sont composés de 4 woofers de 5.25 pouces, conçus dans un format élégant et un look épuré. Ils sont prévus pour un montage encastré, avec des ouvertures prédécoupées.

Les haut-parleurs muraux peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface plane. D’ailleurs, ces modèles conviennent pour un large choix d’utilisation, en étant adaptés pour les usages domestiques, professionnels ou commerciaux. Avec une performance audio exceptionnelle, elles répondent à tous les goûts et les exigences des amateurs de son cinéma maison. Les enceintes Herdio génèrent une clarté impeccable et une puissance sonore incroyable avec cette basse profonde et bien présente.

En ce qui concerne la qualité de fabrication, nous dirons que les haut-parleurs muraux de la marque Herdio ont tout pour plaire. Ils se démarquent avec une présentation sophistiquée, tout en étant solides et résistants. Faits en plastique ABS durable, ils comportent par-dessus des grilles en aluminium. Ainsi, ils présentent une excellente stabilité et ténacité pour n’importe quel environnement.

Comment choisir la meilleure enceinte encastrable Bluetooth ?

Pour trouver les meilleures enceintes encastrables Bluetooth, il y a quelques critères à considérer. Compte tenu du fait qu’elles seront encastrées et donc figées pour une utilisation de longue durée, il est conseillé de les choisir avec plus de précaution.

Taille de l’enceinte

La taille d’une enceinte est le premier point à valider dans le choix des haut-parleurs encastrables. C’est un critère qui peut impacter dans son installation ainsi que dans la puissance audio qu’une enceinte peut ou non apporter. Généralement, nous pouvons trouver des modèles allant de 4 pouces à 6.5 pouces.

Puissance maximale

Avec une puissance élevée, les haut-parleurs encastrés peuvent assurer efficacement l’immersion sonore que vous attendiez. Si vous êtes un audiophile qui recherche la perfection, assurez-vous de choisir une enceinte suffisamment performante pour diffuser de la musique dans la pièce que vous voulez. Vous trouverez facilement des enceintes avec une puissance de sortie maximale qui peut aller jusqu’à 600 watts.

Fréquence de réponse

La fréquence de réponse est le facteur qui caractérise la qualité du son transmis par les enceintes encastrables Bluetooth. Plus elle est élevée, plus la réponse apporte de précision dans la qualité auditive. Pour avoir une basse profonde, certains modèles de haut-parleurs encastrés comportent jusqu’à une fréquence de 50Hz.

Nombre d’enceintes

Selon la marque et le modèle, le nombre d’enceintes varie généralement entre 2 à 4. Bien sûr, vous pouvez également trouver des kits avec plus de haut-parleurs. Par ailleurs, il est aussi possible d’ajouter plus d’enceintes et de les coupler ensemble. Si vous voulez ajouter une expérience de son surround, cette alternative est toujours envisageable par la suite.

Nombre de drivers

Le driver se traduit également comme le nombre de voies pour reproduire les différentes fréquences audios. En se référant à notre sélection, la plupart des modèles disposent de 2 voies. Bien sûr, il y a d’autres types d’enceinte avec 2.5 voies ou encore à 3 voies. Tout dépend de ce que vous attendez en termes de performance, notamment dans le grave.

Options de connectivité

Généralement, si l’enceinte est encastrée sur le plafond, la plus récurrente est qu’elle fonctionne avec une connectivité Bluetooth. C’est la connexion standard qui assure une utilisation flexible. Cependant, il y a des modèles équipés d’une connexion avec une prise auxiliaire pour brancher sur un téléviseur par exemple, ou encore avec le Wi-Fi.

Garantie

Selon l’endroit ou le site où vous vous procurez vos enceintes encastrables Bluetooth, les services de garantie peuvent être différents. Avant de finaliser votre achat, vous pouvez confirmer que le vendeur assure un service après-vente ou propose un délai de garantie pour assurer le bon fonctionnement de vos haut-parleurs.

Comment installer une enceinte encastrable Bluetooth ?

Les enceintes encastrables Bluetooth se distinguent en 2 catégories, les enceintes murales et les modèles pour le plafond. Les premières sont souvent utilisées pour amplifier la sonorisation d’un téléviseur et donc généralement placées à proximité de ce dernier. Pour les enceintes encastrables de plafond, elles sont plus destinées pour apporter une musique d’ambiance ou une écoute en haute définition. Dans l’ensemble, en parlant d’enceinte encastrable, nous pouvons passer par les différentes étapes suivant pour l’installation.

–          Choix de l’emplacement : déterminer l’emplacement idéal nécessite des études précises pour s’assurer d’un résultat homogène et sans interférence. Il y a une distance à respecter entre chaque haut-parleur et par rapport à la position d’écoute.

–          Faire le trou s’il n’y a pas encore : avec le gabarit de découpe, vous pouvez préparer facilement les trous pour insérer les enceintes à l’intérieur du mur ou du plafond.

–          Branchement et fixation : c’est l’étape qui consiste à relier tous les haut-parleurs et si besoin, de brancher l’amplificateur. La fixation consiste ensuite à visser les enceintes pour les sécuriser et les maintenir fixées en permanence.

–          Divers réglages : enfin, vous pouvez effectuer les petits réglages et configuration pour s’assurer que les enceintes conviennent parfaitement.

Ambiance musicale partout

Avec une enceinte encastrable Bluetooth, discrète, pratique et efficace, vous pouvez enfin profiter d’une bonne ambiance musicale partout. C’est la solution pour diffuser votre playlist favorite dans toute la maison, facilement et sans se tracasser avec un équipement à transporter de gauche à droite. Avec les caractéristiques avancées d’une meilleure enceinte encastrable, votre expérience audio sera réussie à tous les coups.

FAQ

Pouvez-vous utiliser des haut-parleurs de plafond Bluetooth sans avoir la connectivité Bluetooth dans vos appareils audio ?

Oui, si vous optez pour des modèles qui proposent d’autres types de connectivité comme la prise auxiliaire ou le Wi-Fi par exemple. Cela dépend de la caractéristique du produit ainsi que la connexion de vos appareils audio.

 Quelle est la meilleure façon d’installer des haut-parleurs encastrables Bluetooth à votre domicile ou sur votre lieu de travail ?

Pour améliorer la performance des haut-parleurs encastrables Bluetooth, il est conseillé de placer des enceintes frontales gauche et droite sur un même niveau ou une même hauteur. Par ailleurs, la distance entre chaque enceinte doit également être proportionnée avec la distance de la position d’écoute.

Combien de haut-parleurs d’enceinte encastrable Bluetooth faut-il installer dans une pièce

Le nombre de haut-parleurs d’enceinte encastrable idéal dépend davantage de votre besoin et de votre exigence en matière d’expérience audio. Pour ceux qui cherchent simplement à écouter de la bonne musique, le kit d’une seule enceinte suffit largement pour profiter d’une qualité audio correcte. Sinon, en fonction du modèle, il est toujours possible d’ajouter plus de haut-parleurs pour optimiser l’efficacité d’une enceinte.

Autres articles intéressants