Meilleure enceinte waterproof

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aimez écouter de la musique.

Et si vous êtes comme la plupart des gens, vous aimez aussi passer du temps à l’extérieur.

Alors pourquoi ne pas combiner les deux et acheter une enceinte étanche ? Ainsi, vous pourrez emporter votre musique partout où vous irez, sans avoir à vous soucier de savoir si elle sera mouillé ou non.

De plus, il existe toutes sortes d’enceintes étanches différentes sur le marché de nos jours, il ne devrait donc pas être trop difficile d’en trouver une qui réponde à vos besoins.

Pour vous aider à faire le choix d’une meilleure enceinte waterproof, nous avons classé les 10 produits les plus tendances en ce moment.

À vous de trouver le modèle qui vous accompagnera partout et qui sera le plus adapté à vos besoins !

Quelle est la différence entre enceinte imperméable et résistante à l’eau ?

Commençons par mettre les choses au point afin que vous compreniez bien ce que les fabricants vous offrent.

Qu’est-ce qu’une enceinte résistante à l’eau ?

Une enceinte imperméable et une enceinte résistante à l’eau sont tous les deux des équipements audios que vous pouvez utiliser au bord de l’eau. Cependant, si elle est résistante à l’eau, cela signifie que la conception de l’appareil présente un niveau de protection avec une exposition à l’eau. Cela peut se traduire par une ténacité face à une éclaboussure ou à un emplacement dans un environnement mouillé ou humide.

Qu’est-ce qu’une enceinte imperméable ?

Cependant, si une enceinte est imperméable, alors elle dispose d’une étanchéité totale contre l’eau. Cela peut être un revêtement ou encore un matériau de couverture comme de la silicone par exemple, et qui empêche totalement l’eau de s’infiltrer à l’intérieur de l’appareil. De fait, une enceinte imperméable est celle qui peut être plongée intégralement sous l’eau. Toutefois, il ne faut pas laisser l’appareil trop longtemps dans l’eau. Même en étant entièrement étanche ou imperméable, l’immersion doit être de courte durée.

Maintenant que vous connaissez la différence en imperméable et résistante à l’eau, voyons les indices d’imperméabilité qu’il existe sur le marché.

Quels sont les indices d’imperméabilité ?

L’indice d’imperméabilité ou IP est généralement défini avec 2 chiffres.

Le premier fait référence au niveau de protection de l’appareil contre les corps solides, notamment les poussières, tandis que le deuxième chiffre représente sa résistance concernant les liquides. Plus le chiffre est élevé, plus l’appareil électrique dispose d’une haute résistance. Dans la plupart des cas, une enceinte imperméable est conçue avec l’indice IPX 5 à IPX8.

  • IPX5 : l’enceinte Bluetooth résiste aux jets d’eau et à l’éclaboussure
  • IPX6 : l’enceinte Bluetooth résiste à l’eau, notamment à une éclaboussure plus importante.
  • IPX7 : c’est l’indice de protection la plus récurrente dans les modèles waterproof. Dans ce cas, l’enceinte dispose d’une résistance plus élevée à l’eau et particulièrement pour une immersion de 20 à 30 minutes.
  • IPX8 : C’est un indice de protection maximale qui atteste que l’appareil peut résister à une immersion de longue durée.

Passons maintenant au vif du sujet : les 10 meilleures enceintes imperméables !

Liste des meilleures enceintes waterproof

1. JBL GO 3 : Meilleure enceinte waterproof portable

JBL GO 3 est l’une des meilleures enceintes waterproof pour vous accompagner efficacement partout : à la plage, à la piscine, et plus encore.

Doté d’un design élégant, compact et léger, ce modèle de mini-haut parleur portable vous permettra d’écouter votre playlist favorite partout avec un son de qualité supérieure et une basse profonde.

Cette enceinte GO 3 reste fidèle à la performance des équipements audio de la marque JBL.

De plus, c’est un appareil conçu avec un indice de protection IP67 qui dispose d’une grande résistance à l’eau et à la poussière.

En ce qui concerne la conception, elle est solide, fiable et se démarque avec une grande variété de couleur.

L’enceinte JBL fonctionne avec une batterie durable : son autonomie est de 5 heures d’écoute non-stop. Grâce à la connectivité Bluetooth, cette enceinte diffuse directement de la musique depuis votre téléphone.

Étant à la recherche d’une excellente enceinte waterproof, le JBL GO 3 a été conforme à nos attentes. Elle résiste parfaitement à l’eau et donc idéale pour une utilisation sécurisée à la plage ou au bord de la piscine. De plus, la qualité du son est impeccable, claire, fluide et surtout pas de saturation. Enfin, la connexion Bluetooth est instantanée.  

2. Ortizan Enceinte Bluetooth Portable sans Fil : Meilleure enceinte imperméable pour petit budget

Une véritable révolution pour les appareils audios sans fil, l’enceinte Bluetooth Ortizan a tout pour satisfaire le besoin et les exigences des amateurs de musique.

Étant totalement étanche et résistante, elle accompagne facilement son utilisateur partout : à la plage, en piquenique, en randonnée, sous la douche ou n’importe où ailleurs. L’enceinte Bluetooth Ortizan ne se soucie ni du mauvais temps, ni des intempéries ou encore des problèmes de réseau ou de recharge batterie, grâce à sa grande autonomie.

Avec un indice de protection IPX7, cette enceinte portable peut même être trempée dans l’eau pendant une courte durée. Sa performance reste intacte.

L’autonomie de sa batterie est de 30 heures, assurant ainsi une grande liberté pour les voyages et les déplacements.

Profitez de toutes ses fonctionnalités pour écouter de la bonne musique ou gérer vos appels partout et en toute simplicité.

D’ailleurs, la connexion Bluetooth apporte un grand avantage dans l’utilisation de cette enceinte. Avec la version 5.0, la liaison est rapide et stable, avec une portée de 20 mètres, sans interférence du signal.

L’enceinte Bluetooth Ortizan est parfaite. Nous avons été conquis par tous ses points positifs. Le design est agréable, la taille est compacte et facile à transporter. Pour la glisser dans un sac, c’est vraiment pratique. La qualité sonore est incontestablement meilleure grâce à la technologie de son surround, idéale pour lire les MP3, les fichiers du type WAV ou FLAC. Avec les boutons physiques sur l’appareil, le contrôle et le réglage sont de vrais jeux d’enfant. Enfin, ce qu’on lui préfère : son prix, évidement !

3. Donerton Enceinte Bluetooth Portable : Meilleure enceinte pour environnements aquatiques

Avec son effet sonore à 360 °, l’enceinte Bluetooth Donerton se situe dans les équipements audios idéaux, portables et qui conviennent pour toutes les utilisations, à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Elle comporte des haut-parleurs puissants et performants, qui prennent en charge la basse, le médium et l’aigu.

De plus, cette enceinte sans fil fonctionne avec une connectivité Bluetooth 5.0. Une substitution remarquable de ses aînés, car la distance de portée de ce modèle est plus importante et la fluidité de la connexion est vraiment agréable.

L’enceinte Donerton est étanche. Elle intègre un indice de protection IP7, qui convient parfaitement pour les environnements aquatiques. Par ailleurs, la conception de l’appareil comprend une couverture en silicone qui est waterproof et lui procure un haut niveau d’étanchéité. Elle est également conçue avec une ventouse qui permet de la fixer aisément n’importe où sans problème. Vous pouvez l’attacher à votre paroi de douche sans problème.

Très satisfaits de cette enceinte Bluetooth Donerton, nous avons pu l’utiliser facilement pour toutes les occasions. Elle est faite avec une taille compacte qui se tient dans une seule main. Grâce aux boutons de commande accessibles, l’enceinte offre une manipulation aisée et fonctionnelle. La batterie est durable et la qualité du son est au rendez-vous. En prime, la ventouse est un grand plus avec cette enceinte.

4. Enceinte Ortizan Douche : Meilleure enceinte pour la douche

Un autre produit de la marque Ortizan, cette enceinte Bluetooth se diffère du précédent par sa conception qui est justement faite pour la douche. Elle est totalement étanche et imperméable. Avec un indice IPX7, cette petite merveille convient parfaitement pour la douche, la piscine ou encore les activités à l’extérieur et aux diverses intempéries.

Dotée d’une taille compacte et mini, l’enceinte douche Bluetooth Ortizan est aussi muni d’une ventouse détachable pour la fixer facilement n’importe où.

C’est l’équipement audio idéal pour profiter d’une écoute musicale sans faille en toutes circonstances : sous la douche, en randonnée, en camping ou même en faisant du kayak.

Son autonomie de 24 heures vous offre une utilisation prolongée et sans tracas, pour écouter de la musique ou pour passer des appels.

Étant équipée d’une technologie Bluetooth 5.0, cette enceinte fonctionne sur une distance de 20 metres, avec une lecture fluide, rapide et sans interférence.

D’après notre essai sur l’enceinte douche Bluetooth Ortizan, nous pouvons la placer au-dessus de tous ses concurrents. C’est un appareil audio efficace, pratique et performant. Facile à utiliser, il comprend des boutons pour le volume et pour contrôler la playlist. Et pour l’étanchéité, c’est nickel. En la testant sous la douche, toutes les fonctionnalités de l’enceinte restent impeccables.

5. LEICKE Enceinte Bluetooth Portable

Un modèle plus ergonomique que les précédents, l’enceinte Bluetooth LEICKE est conçue avec un design haut de gamme et inédit. De plus, elle se distingue avec une technologie avancée comme le Homekit et Google home. Cette enceinte est compatible avec google assistant et l’application Siri. Elle fonctionne avec une connectivité Bluetooth 5.0 et dispose d’un système de son surround.

C’est un équipement audio de qualité supérieure. Elle est solide et résistante. Grâce à la certification IPX5, LEICKE a mis la barre très haut en offrant une enceinte étanche à la poussière, à la vapeur ou encore à l’éclaboussure dans la douche, à la piscine ou à la plage. De fait, elle est adaptée pour n’importe quel environnement y compris les milieux aquatiques. Enfin, l’enceinte offre un choix pour la lecture avec Bluetooth ou par lecteur carte.

En comparant les enceintes waterproof les plus populaires en ce moment, nous sommes tombés sur ce modèle LEICKE. Bien sûr, nous n’avons pas hésité sur la qualité et les caractéristiques de cette enceinte. Elle est conforme à sa description, tout en étant pratique et facile à utiliser. L’appairage Bluetooth est rapide. Et les fonctionnalités sont impeccables. La qualité sonore est respectée et l’autonomie lui permet de fournir jusqu’à plusieurs heures d’écoute sans interruption.

6. JBL Flip Essential

JBL ne cesse de se démarquer quand il s’agit d’appareil audio, la marque propose également ce modèle Flip Essential qui est beaucoup mieux que le modèle précédent si vous envisagez d’emmener à la plage ou à la piscine. C’est une enceinte Bluetooth étanche IPX7 qui assure une haute résistance à l’eau et aux diverses intempéries. Elle peut donc être utilisée n’importe où et par tous les temps.

Cette enceinte JBL Flip Essential dispose d’une fonctionnalité haut de gamme. Elle renferme de nombreux avantages et atouts qui la diffèrent des autres modèles de la même catégorie. C’est un appareil solide et résistant. Avec la technologie de connectivité Bluetooth, elle prend facilement en charge les lectures audios à partir de votre téléphone, tablette ou PC portable. De plus, elle peut être connectée avec d’autres enceintes JBL pour bénéficier d’un son surround optimisé.

L’enceinte JBL Flip Essential est certainement une belle référence pour les amateurs de son de haute qualité. Elle est puissante et fournit une expérience audio impressionnante, avec une bonne profondeur et une basse bien équilibrée. La connexion Bluetooth est rapide avec une grande distance de portée. Utilisée dans de milieu humide, le niveau d’étanchéité est une pure merveille.

7. M2 Pro Speaker

Le M2 Pro Speaker est l’enceinte Bluetooth qui vous accompagnera partout. Elle est compacte, légère, facile à transporter et convient pour toutes les circonstances. Avec de puissants haut-parleurs dynamiques, elle fournit un son HD, avec effet stéréo et basse percutante. Il y a aussi le micro intégré, avec réduction de bruit, qui rend la vie plus agréable. Vous pouvez écouter de la musique à tout moment et vous ne manquerez plus aucun appel, même sous la douche.

L’enceinte M2 Pro speaker est conçue avec une étanchéité IPX6. Par ailleurs, elle est recouverte par un matériau en silicone de qualité IP67 qui bloque l’aspiration de l’eau, de la pluie ou même de la neige. M2 Pro fonctionne avec Bluetooth 5.0 et elle prend en charge l’USB, la carte TF et le câble AUX. La batterie est durable, avec une capacité de lecture pendant plus de 30 heures. C’est vraiment un superbe équipement audio idéal pour vos toutes vos sorties à l‘extérieur, car en plus, il n’a pas peur de se mouiller.

Assurant un excellent rapport qualité-prix, l’enceinte Bluetooth M2 Pro Speaker est une proposition exceptionnelle d’audio pour tous les jours. Grâce à ce modèle, vous pouvez enfin profiter d’une expérience sonore immersive, même en marchant sous la pluie. Nous l’avons également testé, et cette enceinte dispose d’une résistance élevée à toutes sortes d’environnements.

8. Enceinte Douche Bluetooth

Ce que nous pouvons dire de cette enceinte Douche Bluetooth, c’est qu’elle porte bien son nom. C’est véritablement l’appareil audio conçu pour la douche et les milieux humides car il est totalement étanche avec un indice de protection IP7. Cette enceinte résiste à l’eau, à l’éclaboussure et à la pluie. Sa conception haut de gamme lui assure une grande ténacité même en étant immergée dans de l’eau.

En ce qui concerne la qualité audio, cette enceinte est dotée d’un son stéréo sans fil Hi-Fi à 360°. Elle intègre de puissants haut-parleurs à double entraînement qui produisent une basse riche et profonde, ainsi que des médiums fins et des aigus agréables. C’est aussi un équipement lumineux avec des lumières LED que vous pouvez régler suivant le thème et le rythme de votre musique. En outre, l’enceinte fait aussi office de radio de douche pour que vous ne manquez rien de vos émissions préférées.

C’est une enceinte Bluetooth que nous recommandons les yeux fermés. En l’utilisant sous la douche, nous avons été impressionnés par sa tenue et sa facilité d’utilisation. La ventouse est excellente pour un emplacement stable, et l’appareil se trouve impeccable face aux diverses éclaboussures et humidités dans la douche. La connexion Bluetooth est automatique dès que le téléphone est allumé, et si vous devez répondre à des appels, l’enceinte inclut également un microphone intégré.

9. Enceinte Bluetooth Portable Lumineuse Haut-Parleur

Avec cette enceinte Bluetooth portable de marque VIMC, vous pouvez enfin profiter d’un son de haute qualité, puissant, naturel et à haute définition, à tout moment et partout où vous irez. Idéalement adaptée pour les activités à l‘extérieur, cette enceinte Bluetooth est conçue avec 2 haut-parleurs antimagnétiques et un système de double stéréo.

Le design et l’esthétique de l’enceinte VIMC se démarquent avec les lumières LED intégrées qui peuvent être paramétrées selon votre préférence. C’est un équipement sans fil qui fonctionne avec une connectivité Bluetooth pour les lectures audios à partir d’un téléphone ou d’une tablette. La distance de portée est d’environ 10 mètres. Pour les expériences sonores loin de toute prise de courant, l’enceinte dispose d’une autonomie de 8 à 10 heures, vous assurant une écoute musicale sans interruption, pratiquement de toute la journée.

Une enceinte Bluetooth portable que nous utilisons au quotidien, ce modèle est inconditionnellement efficace. Elle offre une bonne qualité de son, avec une basse convenable et agréable pour les oreilles. Cette enceinte convient pour n’importe quelle occasion, pour le bureau, à la salle d’entraînement, pour les excursions ou encore les campings. La synchronisation de l’appareil via Bluetooth se fait en quelques secondes et les effets lumineux apportent un vrai plus dans cet appareil audio sans fil.

10. Enceinte Bluetooth Portable

Si vous recherchez un modèle plus ergonomique, l’enceinte Bluetooth de la marque SENXINGYAN est la solution parfaite pour écouter vos chansons préférées sans le moindre tracas ni aucune limite dans son utilisation. Étant complètement étanche avec un niveau IPX6, cet appareil est adapté pour les environnements humides et les diverses intempéries. Vous pouvez l’utiliser à la plage, au bord de la piscine ou même dans la salle de bain. De même, son niveau de résistance aux chocs est aussi élevé.

Cette enceinte Bluetooth comprend 2 puissants transducteurs de 10W. Elle fournit un son de haute qualité avec une basse profonde et grave. Vous bénéficierez facilement d’un son surround à 360° et avec une expérience similaire à une salle de cinéma pour emmener une ambiance festive partout où vous irez.  Enfin, pour une utilisation sans interruption, la batterie de cette enceinte peut durer jusqu’à 16 heures d’affilée.

Bref, nous pouvons affirmer que cette enceinte Bluetooth n’a rien à envier à ses concurrents. Elle se situe sur un niveau de qualité supérieure, avec un son inégalé et une fiabilité au top. En optant pour cette enceinte, vous pouvez l’emmener partout. La résistance de cet appareil, la facilité de son utilisation ainsi que sa compacité font de cette enceinte une référence incontournable pour ceux qui cherchent la qualité et la perfection.

Comment choisir la meilleure enceinte waterproof pour vos besoins ?

Une enceinte waterproof est la meilleure alternative pour écouter tranquillement une bonne musique, quel que soit l’endroit ou la circonstance. La musique étant un véritable booster de motivation, n’hésitez pas à choisir la meilleure enceinte pour ne rien gâcher dans cette expérience sonore qui vous attend. Pour cela, découvrez les critères à prendre en considération avant d’en acheter une.

Connectivité Bluetooth

Les enceintes waterproof sont généralement conçues sans câble de connexion. Pour cela, elles fonctionnent nécessairement avec la technologie Bluetooth. Pour choisir le bon modèle, assurez-vous que la version Bluetooth soit plus récente et plus performante. Elle vous permettra de bénéficier d’une transmission plus fluide et avec une plus grande distance de portée.

Connectivité Wi-fi

Certains modèles des enceintes waterproof proposent également la connexion avec la technologie du Wi-Fi, en plus du Bluetooth. De fait, cette option vous permet de connecter votre enceinte à un routeur sans fil et sur une distance plus loin qu’avec la connexion Bluetooth. Cependant, c’est la connectivité Bluetooth qui reste la plus familière chez les enceintes sans fil.

Qualité du son

Malgré la taille compacte d’une enceinte waterproof sans fil, la qualité du son n’est pas un détail à négliger. Il y a des modèles qui disposent d’une technologie améliorée pour produire un son surround optimisé ou avec des effets stéréo à haute définition. Assurez-vous de choisir un modèle qui vous procurera un réel plaisir dans vos expériences d’écoute audio.

Portabilité

La portabilité est la distance sur laquelle la connectivité Bluetooth reste fonctionnelle. Selon la version Bluetooth ou encore du modèle de votre enceinte, cette distance de portée peut être différente. Pour pouvoir utiliser en toute tranquillité l’enceinte sans fil, assurez-vous que la portabilité soit bien adaptée à votre besoin. En moyenne, elle est de 15 à 20 mètres.

Autonomie de la batterie

De même, l’autonomie de la batterie vous permet d’utiliser l’enceinte sans se soucier de la recharge. Si vous comptez écouter de la musique durant des heures, le mieux est d’opter pour un modèle qui propose une autonomie fiable et de longue durée. Certains modèles offrent jusqu’à 30 heures d’écoute et même plus.

Prix

En fonction de la gamme de produit ainsi que de ses fonctionnalités, le prix d’une enceinte waterproof peut se situer entre 20€ à 100€. Si vous êtes prêts à y mettre le prix, les articles plus chers offrent une utilisation plus large et flexible. Cependant, il existe tout de même des modèles d’entrée de gamme qui sont tout à fait fiables en matière de qualité et d’efficacité.

Emmener votre musique partout

Enfin, grâce aux enceintes waterproof, vous pouvez emmener votre musique partout ou vous irez. Conçue avec des technologies avancées et performantes, une enceinte Bluetooth étanche peut devenir votre meilleur allié pour ne jamais s’ennuyer dans n’importe quelle activité, et profiter d’une bonne ambiance en musique, facilement et efficacement. 

FAQ

Wi-Fi ou Bluetooth, quelle est la technologie sans fil à privilégier pour les enceintes portables ?

Pour plus de flexibilité dans son utilisation, la technologie de connectivité via Bluetooth est plus performante quand il s’agit d’une enceinte portable waterproof. De manière générale, l’enceinte Bluetooth vous assure un meilleur contrôle de proximité. Question d’autonomie, elle ne consomme pas davantage de batterie.

Puis-je utiliser une enceinte Bluetooth étanche sous l’eau ?

Même si elle est étanche, une enceinte Bluetooth est conçue pour une utilisation hors de l’eau. Son niveau d’imperméabilité lui assure seulement une protection face à l’éclaboussure, aux jets d’eau ou à une immersion de courte durée. Mais elle ne peut pas être utilisée pratiquement sous l’eau.

Est-ce que l’eau de mer est dangereuse pour une enceinte waterproof ?

Effectivement, la plupart des enceintes waterproof ne sont pas compatibles avec l’eau de mer, sauf si cette notion est mentionnée précisément dans ses caractéristiques. Toutefois, une enceinte waterproof peut parfaitement être exposée à l’éclaboussure de l’eau de mer ou encore aux mains mouillées à la plage. Sa conception étanche lui assure une résistance à ce genre d’humidité.

Est-ce que je peux prendre une douche avec une enceinte waterproof ?

Oui, il est tout à fait possible de prendre une douche avec une enceinte waterproof. En étant totalement étanche, ce genre d’appareil est conçu pour résister impeccablement à un environnement humide ou mouillé. De même, certains modèles d’enceinte waterproofs conviennent pour une immersion temporaire dans l’eau de votre douche ou de votre baignoire.

Est-ce qu’il existe une enceinte waterproof avec ventouse ?

Oui, il existe de nombreux modèles d’enceinte waterproof avec ventouse. C’est une caractéristique qui vous permettra de l’utiliser facilement dans la salle de bain ou encore à la piscine. Étant équipée d’une ventouse, l’enceinte peut être fixée facilement sur le carrelage, le miroir, ou encore sur une surface plane au bord de la piscine.

Quelle est la meilleure enceinte waterproof pour la douche ?

Concernant les meilleures enceintes waterproof pour la douche, le modèle enceinte douche Bluetooth figure parmi les plus belles références. Outre son niveau d’étanchéité élevé, elle se distingue en plus avec la ventouse puissante pour simplifier son utilisation et l’option radio de douche qui peut être un vrai plus pour les amateurs de son.

Quelle est la meilleure enceinte waterproof pour bateau ?

En partant sur un bateau, le meilleur choix pour une enceinte waterproof est l’enceinte douche Bluetooth de la marque Ortizan. Avec un indice de protection IPX7, ce modèle sans fil dispose en plus d’une grande autonomie, vous permettant de profiter pleinement de toutes ses qualités sonores durant toute la journée que vous passerez sur la mer.

Quelle est la meilleure enceinte waterproof pour Kayak ?

Si vous voulez écouter de la musique en faisant du kayak, vous pouvez opter pour l’enceinte waterproof de la marque LEICKE. Étant conçue avec une ventouse performante, elle garantit une utilisation pratique et fonctionnelle. Vous pouvez la fixer aisément sur le bord du kayak et gagner une totale liberté dans vos mouvements.

Quelle est la meilleure enceinte waterproof pour piscine ?

Le JBL GO 3 peut vous accompagner efficacement pour la piscine. Le fait que ce modèle résiste efficacement à l’eau et à la poussière, elle s’impose naturellement dans un endroit exposé à beaucoup d’éclaboussures comme la piscine. Par ailleurs, la qualité du son de la signature JBL rendra vos moments de détente encore plus agréables et sensationnels.

Quelle est la meilleure enceinte waterproof pas cher ?

La meilleure enceinte waterproof pas cher est certainement le modèle Donerton enceinte douche Bluetooth. Ne coûtant pas plus de 26 euros, elle dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour pouvoir l’utiliser tranquillement dans n’importe quel environnement aquatique. De plus, elle offre une qualité de son riche, naturelle et haut de gamme.